Imprimer
Domaine Gilles Jayer Bourgogne Hautes Côtes de Nuits "Les Damodes"

Domaine Gilles Jayer Nuits-Saint-Georges "Les Hauts Poirets" 2012

New product


AOC - Hautes Côtes de Nuits

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le Domaine Gilles Jayer propose principalement des vins situés dans les Hautes Côtes. Trop souvent délaissé des amateurs, il propose cependant des vins d'une grande qualité comme ce Nuits Saint Georges "Les Hauts Poirets" 2012 qui saura ce montrer parfumé et gourmand.

Le Domaine Jayer-Gilles se situe en Hautes Côtes de Nuits à Magny-les-Villers et est dirigé par Gilles Jayer, qui est la troisième génération de la famille. Le vignoble s’étend sur 11 hectares, essentiellement en hautes-côtes et produit de très bons vins avec un style très à eux et bien prononcé. Domaine bien réputé en Bourgogne.

Robe La robe est grenat.
Garde A déguster dès maintenant et pendant les cinq prochaines années.
Nez Le nez est bien fruité avec quelques notes empyreumatiques.
Temperature 14 - 16°
Bouche La bouche est puissante et ample avec une belle finale aromatique.
conseils de dégustation


A déguster sur une viande rouge grillée, un gigot d'agneau ou un plat en sauce.

Charcuterie

Gibier

Viandes rouges

Plats en sauce

Le Domaine Jayer-Gilles se situe en Hautes Côtes de Nuits à Magny-les-Villers. Jusqu'en 2018, il était dirigé par Gilles Jayer, troisième génération de la famille. N'ayant pas de descendant et désireux de faire perdurer le travail de sa vie et de sa famille, Gilles Jayer nomme André Hoffman comme successeur du domaine. Ce dernier, passionné  par la vigne et le vin, rejoindra l'aventure en 2018 après le décès de Gilles des suites d'une longue maladie. Aujourd'hui, le domaine est rebaptisé Domaine Hoffmann-Jayer. Il s’étend sur 11 hectares, essentiellement en Hautes-Côtes et produit de très bons vins avec un style propre et bien prononcé. C'est un domaine très réputé en Bourgogne et une référence parmi les vignobles des Hautes-Côtes.