Primeur Château Gruaud Larose 2018 primeur

Château Gruaud Larose 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
97-98 /100
JM Quarin
95/20
Robert Parker
95-97 /100
RVF
18-19/20

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Ces dernières années, le Château Gruaud Larose s’est maintenu et ses vins ont gagné en plénitude et en élégance, tout en gardant leur légendaire puissance. Bon nombre de dégustateurs s'accordent à dire que c'est le plus beau millésime du Château depuis des années !

Les conseils de l'œnologue Eric Boissenot et le traitement homéopathique d'un vignoble presque inchangé depuis plus de 200 ans sont deux qualités indéniables du Château Gruaud Larose. L'élevage en fûts à 50% neufs de 16 mois aide le vin à acquérir son potentiel de garde, toujours très long au château.

Conditionné en caisse bois de 12 bouteilles.

59,80 €

HT
64 bouteilles disponibles

Robe Robe rouge foncé aux reflets violines brillants.
Garde Très longue garde.
Nez Très complexe, intense avec un boisé élégant, vanille, réglisse et café, finale sur fruits noirs.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche gourmande et fruitée avec des notes de chocolat et de moka. Des tanins riches et ronds.
conseils de dégustation


Civet de chevreuil, daube de mouton, faisan rôti.

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Saint-Julien Saint-Julien
Saint-Julien, le fief des grands crus classés
 
Le vignoble de Saint-Julien, plus de 900 hectares de vignes, est situé au nord de Bordeaux dans le centre du Médoc. Saint-Julien doit son nom à la ville de Saint-Julien-Beychevelle qui dispose de somptueux terroirs de graves de günz alliés à un relief parfait pour l’écoulement des eaux pluviales. Cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot sont les cépages majoritaires pour la réalisation de vins de toute beauté. Saint-Julien incarne la finesse, l’harmonie, l’équilibre, le velouté, la complexité. Avec les années, les saint-julien offrent des sensations inouïes grâce à son amplitude et son élégance. Château Ducru-Beaucaillou, Château Gruaud Larose, Château Léoville-Las Cases, Château Léoville-Poyferré ou Château Léoville-Barton sont les incontournables de l’appellation Saint-Julien. Mais il ne faut surtout pas oublier Château Lagrange, Château Talbot, Château Beychevelle, Château Branaire-Ducru ; ils sont eux aussi de dignes représentants de Saint-Julien.