Robert Serol Côte Roannaise "Les Originelles" 2018

Robert Serol Côte Roannaise "Les Originelles" 2018

New product


AOC - Côte Roannaise

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Planté à haute densité sur des sols granitiques, le Gamay s'exprime ici sur le fruit gourmand. De plus, ce domaine travaille sa vigne en agriculture biologique pour la pérennité de son vignoble. 

Propriété familiale depuis le XVIIeme siècle, le domaine s’est transmis de père en fils depuis 5 générations, et chacun a apporté sa pierre à l'édifice en s’adaptant à son époque. Aujourd'hui, cette belle histoire de famille continue. Robert SEROL avait repris l’exploitation familiale de polyculture en 1964, avec 2 ha de vignes à un moment où le vignoble était en perdition. Persévérant et passionné, il a tout de même choisi la viticulture. Accompagné de son épouse Marie-Thérèse, ils ont fait grandir le domaine et ont obtenu le classement AOC de la Côte Roannaise en 1994.

7,50 €

TTC
120 bouteilles disponibles

Robe Grenat intense
Garde A garder 3 ans
Nez Arômes typiques de la jeunesse du gamay (cassis et framboise)
Temperature 12 à 15 °C
Bouche Rond et gouleyant aux tanins discrets et souples
conseils de dégustation


Cochon de lait à la broche

Charcuterie

Viandes blanches

Plats épicés

Viandes rouges

Volaille

Domaine Sérol Domaine Sérol
Propriété familiale depuis le XVIIème siècle, le domaine s’est transmis de père en fils depuis 5 générations, et chacun a apporté sa pierre en s’adaptant à son époque. Aujourd’hui cette belle histoire de famille continue …Robert Sérol avait repris l’exploitation familiale de polyculture en 1964, avec 2 hectares de vignes à un moment où le vignoble était en perdition. Persévérant et passionné, il a tout de même choisi la viticulture. Accompagné de son épouse Marie-Thérèse, ils ont fait grandir le domaine et ont obtenu le classement AOC de la Côte Roannaise. Aujourd’hui les 27 hectares de vignes en conversion Agriculture Biologique, produisent une gamme de rouges et rosés qui révèlent tous une personnalité différente du Gamay et donnent des vins frais et gouleyants. Depuis 2010, un blanc à partir de Viognier vient en complément.