David Givaudan Côtes du Rhône "La Bête" 2014

David Givaudan Côtes du Rhône "La Bête" 2014

New product


AOC - Côtes du Rhône

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Cette cuvée Côtes du Rhône "La Bête" est un vin de plaisir et de gourmandise ! Il offre en bouche des tanins bien enrobés et puissants.

Figure de la Vallée du Rhône, David Givaudan est reconnu par ses qualités de vigneron et vinificateur. Sa cuvée "La Bête" est une sélection de raisins de qualités à l'excellent rapport qualité-prix.  

15,00 €

TTC
120 bouteilles disponibles

Robe couleur grenat
Garde A déguster dès aujourd'hui
Nez Nez de fruits noirs marqué par des notes d’épices
Temperature 14 à 16°C
Bouche Tanins arrondis, très enrobés mais présents en bouche
conseils de dégustation


Une grillade de bœuf

Viandes rouges

Apéritifs

Charcuterie

Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.