Guigal Condrieu "La Doriane" 2016

Guigal Condrieu "La Doriane" 2016

New product


AOC - Condrieu

More details

Caractéristiques Guigal Condrieu "La Doriane" 2016Vin blanc Caractéristiques Guigal Condrieu "La Doriane" 2016Bouteille 75cl 14,00%°

Ce Condrieu "La Doriane" offre des arômes de fruits tel que la pêche blanche et l'abricot. On ressent également sur la longueur une grande finesse et beaucoup de fraîcheur. 

Le terroir de Condrieu est célèbre pour ses vins blancs. Il se situe dans le Nord de la Vallée du Rhône (septentrional). La Maison GUIGAL fondée en 1946 par Etienne Guigal est installée au Château d'Ampuis. Elle vinifie et élève dans ses caves les crus prestigieux de la Vallée du Rhône : Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Hermitage, Chateauneuf du Pape, etc ... Elle possède au total 215 hectares.
Un travail de sélection et d'excellence dans la vinification permet au Domaine Guigal d'obtenir chaque année de nombreuses récompenses dans le monde.

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé

Encore ... pour une livraison gratuite
Robe Guigal Condrieu "La Doriane" 2016 Robe Jaune or brillante et limpide
Garde Guigal Condrieu "La Doriane" 2016 Garde 3 à 6 années
Nez Guigal Condrieu "La Doriane" 2016 Nez Fleurs blanches
Conservation Guigal Condrieu "La Doriane" 2016 Temperature 12-13 °C
Goût Guigal Condrieu "La Doriane" 2016 Bouche Abricots et de pêche blanche avec un bel équilibre
Quel cépage Guigal Condrieu "La Doriane" 2016 Cépage Viognier
conseils de dégustation

Que manger avec Guigal Condrieu "La Doriane" 2016
Risotto crémeux aux légumes
Que manger avec Guigal Condrieu "La Doriane" 2016

Fruits de mer

Que manger avec Guigal Condrieu "La Doriane" 2016

Poissons

Où est produit Guigal Condrieu "La Doriane" 2016

Côte-Rôtie la Mouline, la Turque, la Landonne... le mythe Guigal
 
Guigal a été lancé en 1946 par Etienne Guigal, au sein du petit village d'Ampuis dans le Nord de la Vallée du Rhône. En 1961, Marcel Guigal, âgé de seulement dix sept ans, rejoint la maison familiale. Son père Etienne devenu inopinément aveugle, c’est à Marcel Guigal que revint la gestion du domaine familial. Sous la direction de Marcel, Guigal change radicalement de dimensions. De l’acquisition de Vidal-Fleury en 1984 à l’achat du Château d'Ampuis, la maison Guigal devient vite incontournable. Le Château d'Ampuis produit en effet les vins les plus prisés de l'appellation Côte-Rôtie : la Landonne, la Mouline et la Turque. A ces trois grands noms il convient d'ajouter le fameux Condrieu La Dorianne, la cuvée Château d'Ampuis, la Vigne de l'hospice à Saint Joseph et les cuvées Ex-Voto en Hermitage. Toutes ces cuvées hors normes bénéficient d'un élevage de trois ans ce qui donne aux grands vins de Guigal leur texture soyeuse. Parallèlement à ces grands vins, Guigal développe une activité de négoce à travers l'ensemble de la vallée du Rhône. Cette gamme à succès est d'une grande régularité, y compris pour le Côtes du Rhône générique.

Contactez-nous par messenger Vin-Malin