Imprimer
Château Clarisse Puisseguin-Saint-Emilion rouge 2015

Château Clarisse Puisseguin-Saint-Emilion rouge 2015

New product


AOC - Puisseguin Saint Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,00%°

Ce Château Clarisse est très harmonieux et facile à boire !

Il est issu de vendanges manuelles avec l'utilsation de tables de tri, une fermentation malolactique, une macération pré fermentaire à froid. Il bénéfice d'un élevage en barrique.

Robe Une belle robe rouge rubis, claire limpide et brillante.
Garde Une grande bouteille à savourer dès maintenant
Nez Un nez de fruits rouges et noirs (cassis, framboises), d'épices (poivres) et une touche de vanille, le tout avec un brin d'élevage bien intégré.
Temperature Dans un verre Ariane de Lehmann Glass collection Fabrice Sommier servi à 14 /16°C
Bouche La bouche porte avec brio la belle évolution se donne parfaitement bien.
conseils de dégustation


Entrecôte de Bœuf à la moelle Soupe de fruits rouges aux poivres Coques, moules et couteaux en ragoût terre et mer Moussaka

Charcuterie

Fromages

Viandes rouges

Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.