Imprimer
Domaine Couly Dutheil Chinon "Les Gravières" rouge 2016

Domaine Couly Dutheil Chinon "Les Gravières" rouge 2016

New product


AOC - Chinon

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Couly-Dutheil se consacre au Chinon sous tous ses aspects. Depuis 1921, la famille façonne le cabernet franc et met en avant les terroirs de Chinon constitué d'un vignoble de 90 ha réparti sur les trois terroirs de production du Chinonais et sur les terrasses alluviales de sable et graviers, apportés par la Vienne.

Un vin qui offre un immédiat plaisir en toute circonstance.

13,00 €

TTC
117 bouteilles disponibles

Robe Une belle robe rouge vif avec un bel éclat.
Garde 4-6 ans.
Nez Un nez de fruits rouges avec une majorité de groseilles, de fraises et une pointe de poivrons rouges bien murs.
Temperature Dans un verre Dionysos de Lehmann Glass collection Fabrice Sommier servi à 12 /14°C.
Bouche La bouche est fraiche avec de la gourmandise et beaucoup d’élégance. Tout en équilibre avec une finale emportée par des tanins souples et faciles.
conseils de dégustation


Hachis Parmentier, Pigeon du pays de Racan juste rôti, Cabillaud et lardons fumés, Goulasch

Plats en sauce

Viandes blanches

Viandes rouges

Volaille

Couly-Dutheil Couly-Dutheil
L'un des meilleurs producteurs de Cabernet-Franc selon Parker
 
En 1921, Le domaine a vu le jour à Chinon, dans la vallée de Loire, grâce à Baptiste Dutheil. C’est René Couly, qui, marié à Madeleine Dutheil, développa considérablement cette entreprise familiale. Le Domaine Couly-Dutheil est aujourd’hui une des plus grandes références de la région ligérienne. Les terroirs sur lesquels la vigne pousse, jouissent de conditions optimales pour la réalisation de chacune des cuvées que propose le domaine. Les coteaux argilo-calcaires permettent la confection de très grands vins de garde comme par exemple les chinons Clos de L’Écho et sa cuvée prestige Crescendo qui disposent de vignes apposées à l’arrière du Château de Chinon. L’appartenance dans le passé de certaines de ces terres à François Rabelais, justifie également le bon goût de cet humaniste attaché au plaisir de la bouche. Le Domaine Couly-Dutheil est aujourd’hui entre les mains de Jacques Couly et son fils Arnaud, qui pratiquent une culture raisonnée afin d’offrir un raisin sain pour la réalisation de chaque cuvée.