Imprimer
Château des Anglades Côtes de Provence rosé 2019

Château des Anglades Côtes de Provence rosé 2019

New product


AOC - Côtes de Provence

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl

La cuvée signature du domaine !

Afin d’accroître le potentiel aromatique du rosé "Château", le domaine a choisi de procéder par pressurage direct, c’est-à-dire que syrah, grenache et cinsault sont assemblés directement au moment d’être pressés. Cela permet un meilleur échange entre les différents cépages lorsque les jus sont en contact avec les peaux, et donc une trame aromatique plus marquée.

À la sortie de la ville d'Hyères, une allée de palmiers conduit à la bâtisse du XVIIème siècle, coeur de ce domaine racheté en 2000 par un Varois, M. Gautier. Il a immédiatement engagé une remise à niveau de la cave et des vignes (25 ha sur un terroir de colluvions de schistes issus du massif des Maures). Bercé par les embruns venus de la mer et le doux soleil de Provence, le domaine bénéficie d'un terroir unique grâce à une influence maritime déterminante, une structure de sol très intéressante et une météo exceptionnelle tout au long de l’année.

12,00 €

TTC
22 bouteilles disponibles

Robe Très joli rose clair avec des reflets nacrés.
Garde à déguster sur la fraîcheur, dans l'année
Nez Le nez fruité rappelle des senteurs de pêche, d’abricot et de melon.
Temperature 11-12
Bouche On retrouve ces senteurs en bouche, laquelle se fait fraîche, désaltérante, fine et soyeuse avec un accent printanier
conseils de dégustation


Un vin d’apéritif qui accompagne volontiers tapenades, barbecue ou cuisines exotiques.

Apéritifs

Fromages

Viandes blanches

Volaille

Le Château des Anglades a été créé en 1852 par le Marquis de Gairoird aussi nommé le Marquis de Pierrefeu. Il était le plus gros propriétaire terrien de la région mais aussi propriétaire et créateur du premier domaine viticole de la région le Château de Gairoird.

Le Château des Anglades est découvert à l’abandon par la famille GAUTIER qui entreprend un grand chantier de replantation et de restructuration du domaine. Christophe GAUTIER prend la direction du domaine en 2008 à la suite du décès de son père Léon et continue sur la même dynamique.

En 2012, le Château des Anglades accroit sa surface en reprenant le vignoble voisin de 17 hectares. Enfin, en 2018, le Château des Anglades prend la décision de convertir l’intégralité du vignoble en Agriculture Biologique.