Imprimer
Château des Anglades Côte de Provence La Londe "l'Empreinte" 2018 blanc

Château des Anglades Côte de Provence La Londe "l'Empreinte" 2018 blanc

New product


AOC - Côtes de Provence La Londe

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

C'est un vin aux arômes de fruits de la passion. 

Le Château des Anglades bénéficie d’un terroir unique grâce à une influence maritime déterminante et une structure de sol très intéressante. Les schistes et l’argile composent majoritairement le sol dans une structure qui permet d’obtenir des vins à haut potentiel aromatique. L’enracinement profond qui en résulte donne une souplesse dans le choix de date de récolte et donc dans la maturation des raisins, élément primordial pour réaliser des vins de grande qualité. De plus, le microclimat régnant sur le terroir de Hyères – La Londe les Maures est un allier décisif dans la protection de l’état sanitaire des raisins grâce à la brise marine et au mistral régulièrement présent permettant une aération constante du feuillage et des grappes, et la faible utilisation de pesticide.

17,00 €

TTC
23 bouteilles disponibles

Robe De couleur jaune pâle avec une belle intensité
Garde 5-8 ans
Nez Le nez est d'une grande finesse aux arômes de vanille et de fleurs blanches
Temperature 10-12°
Bouche La bouche est généreuse et complexe avec une finale légèrement toastée
conseils de dégustation


Beignets de fleurs de courgettes

Apéritifs

Fruits de mer

Desserts

Château des Anglades Château des Anglades

Le Château des Anglades a été créé en 1852 par le Marquis de Gairoird aussi nommé le Marquis de Pierrefeu. Il était le plus gros propriétaire terrien de la région mais aussi propriétaire et créateur du premier domaine viticole de la région le Château de Gairoird.

Le Château des Anglades est découvert à l’abandon par la famille GAUTIER qui entreprend un grand chantier de replantation et de restructuration du domaine. Christophe GAUTIER prend la direction du domaine en 2008 à la suite du décès de son père Léon et continue sur la même dynamique.

En 2012, le Château des Anglades accroit sa surface en reprenant le vignoble voisin de 17 hectares. Enfin, en 2018, le Château des Anglades prend la décision de convertir l’intégralité du vignoble en Agriculture Biologique .