Imprimer
Alter Ego de Palmer 2019 PRIMEURS

Alter Ego de Palmer 2019 PRIMEURS

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
JM Quarin
94/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2022. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Assemblage 51% merlot, 40% cabernet-sauvignon, 9% petit verdot

Alter Ego est le second vin du Château Palmer. Produit depuis 1998, il est plus souple et suave que son aîné, tout en restant bien taillé pour la garde avec une bonne proportion de cabernet-sauvignon.

Incontournable parmi les meilleures propriétés de l’appellation Margaux, le Château Palmer se distingue aussi depuis 2009 par des pratiques pionnières et respectueuses, sous l’impulsion de son directeur Thomas Duroux. Cette approche holistique globale a notamment décuplé la pureté aromatique des vins, parmi les nombreux gains qualitatifs observés ces 10 dernières années.

Conditionné en caisse bois de 6 bouteilles.

50,50 €

HT
1 bouteille disponible

Robe Robe pourpre, intense et profonde
Garde Dès 2025 et jusqu'en 2040.
Nez Nez de fruits noirs et d'épices précieuses très complexe et captivant. Énorme potentiel qui se révélera avec le temps.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Un toucher de bouche incroyable, avec des tanins fins et profonds, une grande longueur... Ce vin est bâti pour défier les années !
conseils de dégustation


Ragout de mouton, magrets de canard laqués, Haggis écossais.

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Château Palmer Château Palmer
Palmer, l'un des grands noms de Margaux
 
Château Palmer doit son nom au major général de l’armée britannique, Charles Palmer, qui achète en 1814 ce domaine viticole de Margaux à la famille de Gasq. Château Palmer passa ensuite en 1853 entre les mains de deux banquiers, frères de surcroît, Isaac et Émile Perreire. À la suite de son classement de troisième cru classé de 1855, les frères Perreire érigent un magnifique château sur la propriété. La crise du phyloxerra et le conflit international contraignent ces frères à vendre Château Palmer. Les Mahler-Besse, Sichel, Ginestet et Miailhe s’en portent acquéreurs en 1938 et hormis les deux dernières familles, ils en sont toujours propriétaires. C'est avec le millésime 1961 que Palmer devient un mythe en proposant un vin d'une qualité exceptionnelle surpassant celui de Château Margaux. Depuis 1998, le château a encore élevé son niveau en gagnant en complexité. Château Palmer est dirigé depuis 2004 par Thomas Duroux, un trentenaire qui a vinifié dans les meilleurs domaines du monde. Sous l'égide de son jeune et talentueux directeur, les derniers millésimes du cru se montrent concentrés et précis. Château Palmer réalise un second vin très coté en appellation Margaux, l’Alter Ego de Palmer.