Imprimer
Château Pontet-Canet 2019 PRIMEURS

Château Pontet-Canet 2019 PRIMEURS

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
JM Quarin
96/100
Robert Parker
98-100 /100
Wine Spectator
98-99/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2022. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Assemblage : 65% cabernet-sauvignon, 30% merlot, 3% cabernet franc, 2% petit verdot

Depuis 1975, la famille Tesseron est propriétaire du Château Pontet-Canet qui s'étend sur 81 hectares. C’est Jean-François de Pontet, gouverneur du Médoc au début du 18e siècle, qui a donné son nom à ce 5e Cru Grand Classé. Après six ans de travail, Pontet-Canet a été le premier des Grands Crus Classés du Médoc à se convertir à la viticulture bio et biodynamique (à partir du millésime 2010). Voisin direct de Mouton Rothschild, Pontet-Canet siège sur une superbe croupe de graves garonnaises.

Conditionné en caisse bois de 12 bouteilles.

68,00 €

HT

Robe Très foncée.
Garde A déguster dès 2030 et jusqu'en 2045.
Nez Très pur, précis et sans artifices, sur des notes de fruits noirs.
Temperature 16°
Bouche Splendide, structuré, racé. On a l'impression d'être au plus près du raisin et du terroir. C'est un Pauillac dans sa plus pure expression.
conseils de dégustation


Fromages

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Château Pontet-Canet Château Pontet-Canet
Depuis toujours, les vins de Pontet-Canet appartiennent à la légende du Médoc. Le cru dispose d’un magnifique terroir, voisin direct de celui de Mouton-Rothschild. Les derniers millésimes sont vraiment impressionnants, et cette réussite est le fruit d’un travail courageux du régisseur du domaine qui a développé les principes de culture respectueuse de l’environnement, encore bien rare à Bordeaux. Le domaine vient d’ailleurs d’être certifié en bio et biodynamie, ce qui représente une première pour un cru classé.