Imprimer
Domaine Tempier Rosé 2019

Domaine Tempier Rosé 2019

New product


AOC - Bandol

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl

Bandol ou se trouve le domaine Tempier, est l’un des plus vieux vignobles de France puisque la vigne y étaient déjà cultivée par les Grecs phocéens au 5e siècle avant notre ère.

Le décret qui donne naissance à l’AOC Bandol date de 1941. Quant au domaine Tempier, sa création est antérieure au règne de Louis X. En 1940 que Lucie Tempier et son mari Lucien Peyraud s’y installent. Ils donnent ses lettres de noblesse au domaine en se battant pour produire de véritables vins de garde provençaux. 

21,00 €

TTC
15 bouteilles disponibles

Robe Belle robe saumon limpide et brillante
Garde 5 ans
Nez Un nez d'agrumes comme la bergamote et le pomélo. Une pointe de floral comme l'iris
Temperature 9-11
Bouche Belle bouche fraîche avec de l’élégance , la finale est gourmande
conseils de dégustation


Ce rosé sera très bien avec une salade de rouget et vinaigrette à la tapenade noire

Apéritifs

Fruits de mer

Volaille

Domaine Tempier Domaine Tempier

Le Domaine Tempier se situe en Provence, à Bandol plus précisément. La création du domaine remonte au règne de Louis X. En 1940, Lucie Tempier et Lucien Peyraud son mari s'installent au domaine et commencent à faire du vins de garde provencaux. Aujourd'hui, le vignoble de 38 hectares est dirigé par Daniel Ravier qui ne cesse de le magnifier. La famille Peyraud a toujours pratiqué une viticulture raisonné et Daniel continue à poursuivre ces efforts. Les vins aujourd'hui sont parfaitement équilibrés gorgés de saveurs méditerranéennes.