Imprimer
Colin Bruno Bourgogne Pinot Noir 2017

Bruno Colin Bourgogne Pinot Noir 2017

New product


AOC - Bourgogne

More details

Vin rouge Bouteille 75cl

Pinot noir frais et gourmand

Le domaine Bruno Colin a été fondé en 2004 par Bruno Colin à Chassagne-Montrachet en Bourgogne. Si ce domaine est relativement récent, le vignoble de Chassagne-Montrachet lui ne l’est pas, puisqu’on y retrouve les premières traces de vignes en 281 sous l’empereur romain Probus. Au départ, ce sont les moines clunisiens qui cultivent la vigne. Bruno Colin, qui a d’abord travaillé au sein du domaine familial Colin-Deleger avant de s’installer, est donc leur successeur. Ses hectares de vignes se répartissent sur les terroirs de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin, Santenay et Maranges. Les vins du domaine Bruno Colin ont d’emblée connu un succès critique.

16,50 €

TTC

18 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Une belle robe pourpre
Garde 2-5 ans
Nez Au nez, des aromes de fruits rouges se dégagent généreusement avec des notes de bourgeon de cassis
Temperature 14-16
Bouche Bouche élégante, ronde et fruitée avec des arômes de cassis et de cerise. De jolis tanins souples et bien fondus. Une explosion de fruits et de fraîcheur
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Idéal avec une pièce de viande tel que du porc ou du veau

Viandes blanches

Viandes rouges

Volaille

Après avoir travaillé plusieurs années au sein du domaine familial, Bruno Colin a pris son indépendance en 2003. Situé dans le célèbre village de Chassagne-Montrachet, son domaine se répartit sur les communes de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin, Santenay et Maranges et couvre environ 8 hectares.Chaque millèsime est travaillé de façon rigoureuse afin de permettre au vin de s’exprimer le plus naturellement possible. Ses vins aromatiques et minéraux mettent parfaitement en valeur la typicité des terroirs.