Imprimer
Josmeyer - Riesling Les Pierrets 2016

Josmeyer - Riesling Les Pierrets 2016

New product


AOC - Alsace

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 12.5°

C'est un vin minéral aux saveurs d'agrumes. 

Les raisins proviennent de deux parcelles. Une parcelle de vieilles vignes ( 50 ans) situées dans le Herrenweg de Wintzenheim, sur des sols de graves. L'autre parcelle provient du Rotenberg (face Nord du Grand Cru Hengst) avec un terroir marno calcaire.
Depuis 2004, l’ensemble du vignoble est en culture biologique et biodynamique. Cette autre voie plus exigeante et qualitative permet une symbiose entre le ciel, la terre, la plante et l’homme. Cette relation étroite entre ces 4 éléments engendre un raisin noble, qui, à son tour, va donner naissance à un vin dense et équilibré à la personnalité unique.

25,00 €

TTC

1 bouteille disponible

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Une belle robe jaune pâle
Garde 7 ans
Nez Un nez minéral sur des tonalités d’agrumes, notamment de la citronnelle et de la verveine
Temperature 9-11
Bouche La bouche est une mélodie. Un condensé de puissance et de fermenté qui se prolonge sur une acidité longue et fine
Cépage Riesling
conseils de dégustation


Ce vin sublimera vos poissons juste cuits à la plancha et rehaussés par un filet d’huile d’olive sublimeront leurs saveurs.

Apéritifs

Fruits de mer

Viandes blanches

Volaille

Desserts

Le vin d'Alsace est riche de ses différents sols et terroirs, ainsi que de la grande variété des cépages cultivés par les vignerons. Le vignoble alsacien a ainsi acquit une grande réputation, notamment pour la qualité de ses vins blancs, ainsi que pour son vin effervescent : le fameux crémant d'Alsace. Au fil des siècles, les vignerons ont identifié les meilleures parcelles qui ont donné naissance à 51 grands crus !

Terre de contrastes

L’Alsace est la grande région française des vins blancs qui offre une diversité de cépages et de crus tout à fait considérable. Pinot blanc, pinot gris, riesling, gewürztraminer, muscat et sylvaner, sont les cépages principaux de la région alsacienne. Les vendanges tardives et sélections de grains nobles sont des cuvées où les raisins ont été récoltés à parfaite maturité sur la vigne, ce qui confère aux vins une douceur hors pair. Trimbach, Hugel, Marcel Deiss, Weinbach et Gassmann sont des dignes représentants des vins blancs d’Alsace. L’Alsace produit également des vins rouges pouvant être exceptionnels à base de Pinot.

Vin-Malin vous propose une sélection des meilleures bouteilles de vin d’Alsace à petits prix !