Imprimer
Château Feytit Clinet Pomerol 2005

Château Feytit Clinet Pomerol 2005

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
93 /100
Wine Spectator
91/100

Fin, élégant et équilibré ! 

En 1966, les Etablissements Jean-Pierre Moueix affermaient le domaine et distribuaient les vins mais récemment, suite à un différend juridique, les propriétaires, la famille Chasseuil, ont repris le contrôle du domaine et des millésimes à partir du 2000. A partir de 90% de merlot et 10% de cabernet franc, le château produit autour de 2 000 caisses à l'année. Jérémy Chasseuil, œnologue de la famille, a su hisser ses vins au niveau des valeurs sûres de l'appellation. Pour cela, il n'a pas misé sur la haute technologie ou les dernières innovations : son chai est simple et commence presque à dater. Son secret vient de son superbe terroir de graves sur argiles à proximité de Clinet et de Latour. Les vins qu'il élabore sont à l'image de l'appellation : tout en profondeur et distinction, avec de belles aptitudes pour la garde.

95,00 €

TTC
10 bouteilles disponibles

Robe La robe pourpre éclatante
Garde 2 à 5 ans
Nez Le nez complexe et expressif: baies noires très mûres, épices douces (vanille, réglisse, cacao) et fines notes boisées.
Temperature 16-18
Bouche La bouche, ample sans aucune lourdeur, savoureuse, est soutenue par des tanins enrobés et veloutés. En fin de bouche, un bel équilibre aussi
conseils de dégustation


Ce vin saura idéalement accompagné un gibier à poil tel un cerf ou un chevreuil

Plats en sauce

Plats épicés

Viandes rouges

Pomerol Pomerol
Pomerol, terroir d’exception
 
Pomerol est un petit vignoble de 750 hectares situé au-dessus de l’Isle, un affluent de la Dordogne, au nord-est de Bordeaux. Pomerol est une commune sans village mais qui dispose d’un terroir grandiose permettant l’élaboration de très grands vins. Les graves y sont d’une grande richesse et les conditions hydriques sont parfois exceptionnelles. Merlot, cabernet franc, cabernet-sauvignon et malbec sont les principaux cépages de cette appellation qui ne produit que des vins rouges. Ces derniers sont fruités, structurés, complexes, charpentés, ils ont l’avantage de s’apprécier dès leur jeunesse mais prennent une formidable tenue avec un allié, le temps. Petrus, vin mythique, est le plus célèbre des pomerols. D’autres noms comme Château L’Évangile, Château La Conseillante, Château la Fleur Pétrus, Château Petit Village sont également de grandes pointures de Pomerol.