Imprimer
Cheval des Andes 2016 MAGNUM

Cheval des Andes 2016 MAGNUM

New product


AOC - Mendoza

Plus de détails

Rouge Magnum 1,5l 13.5°
Wine Advocate
97+ /100
Wine Spectator
99/100

Cheval des Andes incarne à la perfection le style franco-argentin ! 

Héritières du style de vie des gauchos de Patagonie, les écuries de Cheval des Andes contribuent à créer l’atmosphère de ce domaine établi dans un cadre exceptionnel. Ces écuries de bois et de verre sont situées au cœur des vignobles, face à la Cordillère des Andes. Elles illustrent à la fois la tradition cavalière argentine et l’esprit pionnier du domaine.

Pilier de l’héritage de Cheval des Andes, le respect de l’environnement est profondément ancré dans le savoir-faire du domaine. Les vignes sont naturellement irriguées par un système de sillons qui récolte l’eau pure des montagnes comme le faisaient autrefois les producteurs locaux : un usage raisonné et responsable des ressources naturelles rares mises à notre disposition.

Ces pratiques, intrinsèquement liées à la philosophie du domaine, visent à atteindre l’équilibre le plus parfait entre la culture de la vigne, la préservation des sols, et l’écosystème fragile des montagnes du domaine.

160,00 €

TTC
3 bouteilles disponibles

Robe Une belle robe rouge brillante avec des reflets violets
Garde 7-15 ans
Nez Un nez très aromatique dont un bouquet de fruits rouges ainsi que des notes épicées et de la fraîcheur
Temperature 14-16
Bouche Une bouche magnifiquement structurée avec une belle acidité. Les tanins souples structurent ce grand cru argentin
conseils de dégustation


Ce vin accompagnera très bien avec des raviolis de boeuf avec des épices comme le chimichurri

Charcuterie

Gibier

Plats en sauce

Plats épicés

Viandes rouges

L'homme d'affaires Bernard Arnault, actionnaire majoritaire et le président-directeur général du groupe de luxe LVMH possède le domaine "Cheval des Andes" situé en Argentine depuis 1998. A l'époque, Renaud Poirier, l'un de ses meilleurs oenologues parcourt plusieurs pays comme le Pérou, le Chili, le Brésil et diverses contrées argentines pour trouver la région propice au développement d'un nouveau vignoble. C'est à Lujan de Cuyo, dans la province de Mendoza, au centre-ouest du pays d'Argentine que l'oenologue choisit de planter des cépages français dédiés à la production de vin. Cheval des Andes s'étend sur 50 hectares principalement de Malbec et Cabernet-Sauvignon aux pieds de la Cordillère des Andes. Aujourd'hui, ce vignoble symbolise une remarquable synergie entre l'assemblage de cuvée à la française et l'innovation du vignoble du Nouveau Monde.