Filtrer
Prix
Couleur
Domaine
Appellation
Millésime
Format
Accords mets-vins
Cépages
Filtrer

Vins d'Argentine

Personne ne peut contredire que la France est le pays du vin et de la gastronomie. Notre riche terroir et la diversité de nos régions permettent de multiplier les expériences culinaires. Ainsi, la France reste, depuis des années, le premier pays exportateur de vin. Pourtant, certaines contrées font tout pour que l’on s’intéresse à elles. C’est le cas, entre autres, de l’Argentine.

5e pays producteur de vin au monde, le vin argentin a su gagner ses lettres de noblesse au fil du temps. Aujourd’hui, le pays dispose de références reconnues dans le monde entier. C’est le cas, par exemple, du vin d’Argentine Cheval des Andes, Terrazas de Los Andes Malbec, Clos de Los Siete ou Aleanna Gran Enemigo Gualtallary Single Vineyard.

Nous trouvons la plupart des vignes du pays dans la province de Mendoza, à proximité du Chili. Sur cette terre très sèche, on y fait pousser principalement du Cabernet Sauvignon et du Pinot noir. Ce qui donne, généralement, des vins puissants et fruités qui s’apprécient pour leur côté tannique et leur complexité.

Vous voulez en savoir plus sur les vins argentins ? Votre caviste en ligne vous aide à trouver la bouteille qui vous fait envie au meilleur rapport qualité/prix. Et pourquoi ne pas en profiter pour offrir du vin argentin à un proche ?