Imprimer
Domaine de la Tour - Joblot Daniel - Montagny 1er cru blanc 1996

Domaine de la Tour - Joblot Daniel - Montagny 1er cru blanc 1996

New product


AOC - Montagny

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13.5°

Un vin doté d'une jolie minéralité et fraîcheur ! 

Le Domaine de la Tour est situé à Saint-Vallerin, au cœur de la Côte Chalonnaise. Le vignoble a une superficie de 30 hectares dont 3 en premiers crus. Il s'étale sur les communes de saint-Vallerin, Montagny-les-Buxy, Jully-Les-Buxy, Chenôves, Rully et Mercurey. 

26,50 €

TTC
48 bouteilles disponibles

Robe La robe est de couleur jaune dorée
Garde Prêt à boire
Nez Le nez a des arômes de fleurs blanches et de fruits jaunes
Temperature 10-12
Bouche La bouche est très minérale et fraîche marquée par une finale légèrement épicée
conseils de dégustation


Ce Montagny 1er cru de 1996 ira bien avec un fromage de chèvre avec de l'huile d'olives, du poivre et de la fleur de sel

Fruits de mer

Fromages

Desserts

Domaine Joblot Domaine Joblot
Le domaine phare de l’appellation Givry
 
Le domaine Joblot est la propriété phare de l’appellation Givry. Bien que peu connue de l’amateur, cette petite appellation a connu une période glorieuse jusqu’à la Révolution. Le Domaine Joblot compte 11 hectares de vignes densément plantées au Nord de l’appellation. Les frères Joblot produisent majoritairement des vins issus du Pinot Noir sans oublier quelques blancs issus du Chardonnay. Travail incessant dans les vignes et respect des terroirs ont permis de placer le domaine Joblot parmi les meilleurs de la Côte Chalonnaise. Le style des frères Joblot offre des vins rouges fruités et tout en finesse. Ces vins frais aux notes minérales peuvent être bus dans leur prime jeunesse mais s’expriment pleinement à l’âge de 4 ans. Encensé par la critique, le Domaine Joblot ravira l’amateur de Bourgogne en quête de vins vifs et droits.