Imprimer
Pierre Gaillard Condrieu 2019

Pierre Gaillard Condrieu 2019

New product


AOC - Condrieu

More details

Vin blanc Bouteille 75cl

Un Condrieu délicat et complexe, qui exprime toute la richesse et la finesse de son terroir

Issu des parcelles de viognier "Côte Bellay" et "Boissey", ce Condrieu profite pleinement de l'exposition plein sud et des sols pauvres pour exprimer tout son potentiel. Les parcelles sont en pentes plongeant vers le Rhône. Les vendanges sont manuelles et les fermentations se déroulent en barriques de chêne afin de profiter de la micro-oxygénation qui révèle tous les arômes du vin sans l'alourdir. Les vins sont ensuite élevés en fût de chêne pendant 7 à 8 mois, avec très peu de fût neuf. 

32,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Sa robe est de couleur dorée
Garde Entre 5-8 ans
Nez Le nez s'ouvre sur des arômes d'agrumes faisant références au litchi, à la pêche blanche, avec une touche de violette
Temperature 10-12
Bouche La bouche est gourmande, ronde et équilibrée
Cépage Viognier
conseils de dégustation


Une cervelle de canut ira parfaitement avec ce Condrieu 2019

Apéritifs

Fruits de mer

Volaille

Un vigneron dynamique emblématique de Côte Rôtie
 
Issu d'une famille de cheminots, rien ne prédestinait Pierre Gaillard à devenir viticulteur. Après un BTS à Beaune et un Diplôme National d'Oenologie à Montpellier, le jeune néo-rural fait ses armes chez Vidal-Fleury et Guigal. Visionnaire depuis ses débuts (c'est à lui qu'on doit la réhabilitation de la célèbre parcelle "La Turque" !), il acquiert ensuite le "Clos de Cuminaille" à Saint Joseph en son nom propre, puis une parcelle "Côte Rozier" en Côte-Rôtie. Son premier millésime de Saint Joseph issu d’une seule parcelle fût une réussite, salué par la critique ! Depuis Pierre Gaillard a étendu son domaine principalement en Côte Rôtie et Condrieu. Il est aujourd'hui considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs vignerons de la vallée du Rhône et possède 3 domaines en Vallée du Rhône et en Languedoc.

Ses filles, Jeanne et Élise, prennent depuis quelques années leur place aux domaines, à Crozes Hermitage pour l'une et à Banyuls pour l'autre.