Imprimer
Pierre Gaillard Saint-Joseph blanc 2018

Pierre Gaillard Saint-Joseph blanc 2018

New product


AOC - Saint-Joseph

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13°

100% Roussanne !

Le domaine lui est implanté dans la Vallée du Rhône Septentrionales (au Nord) à Malleval. Pierre Gaillard dispose d'un vignoble de 25 hectares.  La vendange se fait manuellement avec un élevage de 7 à 8 mois en barriques de chêne de l'Allier et de Nevers à grain fin. 10% de barriques neuves, batonnage sur lies une fois par semaine. 

19,50 €

TTC

5 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe La robe est de couleur or brillante
Garde Entre 5 et 10 ans minimum
Nez Le nez a des notes de fleurs blanches et de fruits secs
Temperature 10-12
Bouche La bouche est bien faite, ample et aromatique
Cépage roussanne
conseils de dégustation


Des quenelles de brochets, bique d'écrisses viendra sublimer ce Saint-Joseph 2018

Apéritifs

Fruits de mer

Un vigneron dynamique emblématique de Côte Rôtie
 
Issu d'une famille de cheminots, rien ne prédestinait Pierre Gaillard à devenir viticulteur. Après un BTS à Beaune et un Diplôme National d'Oenologie à Montpellier, le jeune néo-rural fait ses armes chez Vidal-Fleury et Guigal. Visionnaire depuis ses débuts (c'est à lui qu'on doit la réhabilitation de la célèbre parcelle "La Turque" !), il acquiert ensuite le "Clos de Cuminaille" à Saint Joseph en son nom propre, puis une parcelle "Côte Rozier" en Côte-Rôtie. Son premier millésime de Saint Joseph issu d’une seule parcelle fût une réussite, salué par la critique ! Depuis Pierre Gaillard a étendu son domaine principalement en Côte Rôtie et Condrieu. Il est aujourd'hui considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs vignerons de la vallée du Rhône et possède 3 domaines en Vallée du Rhône et en Languedoc.

Ses filles, Jeanne et Élise, prennent depuis quelques années leur place aux domaines, à Crozes Hermitage pour l'une et à Banyuls pour l'autre.