Imprimer
Pierre Gaillard Cornas rouge 2017

Pierre Gaillard Cornas rouge 2017

New product


AOC - Cornas

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 12.5°
Wine Advocate
89-91 /100

On est sur un rouge de la Vallée du Rhône Septentrional épicé avec des tanins ronds. 

En 1987, Pierre Gaillard décide de consacrer son temps et sa passion à ses vignes. Il crée alors son exploitation sur les hauteurs du village médiéval de Malleval, à mi-chemin entre le Rhône et le Mont Pilat. Sans tarder, il poursuit la construction du vignoble, défriche, aménage et plante chaque année de nouvelles parcelles dans les coteaux des appellations Côte-Rôtie, Condrieu et Saint-Joseph.

30,00 €

TTC

9 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe La robe est de couleur sombre grenat aux reflets violacés
Garde Entre 5-8 ans
Nez Le nez a des arômes de fruits noirs, de mûre, de cassis, avec de notes d'épices en fin de bouche
Temperature 16-18
Bouche En bouche, il a une belle structure avec des tanins ronds
Cépage Syrah
conseils de dégustation


Des ravioles au comté iront bien avec ce Cornas 2017

Gibier

Viandes blanches

Viandes rouges

Volaille

Un vigneron dynamique emblématique de Côte Rôtie
 
Issu d'une famille de cheminots, rien ne prédestinait Pierre Gaillard à devenir viticulteur. Après un BTS à Beaune et un Diplôme National d'Oenologie à Montpellier, le jeune néo-rural fait ses armes chez Vidal-Fleury et Guigal. Visionnaire depuis ses débuts (c'est à lui qu'on doit la réhabilitation de la célèbre parcelle "La Turque" !), il acquiert ensuite le "Clos de Cuminaille" à Saint Joseph en son nom propre, puis une parcelle "Côte Rozier" en Côte-Rôtie. Son premier millésime de Saint Joseph issu d’une seule parcelle fût une réussite, salué par la critique ! Depuis Pierre Gaillard a étendu son domaine principalement en Côte Rôtie et Condrieu. Il est aujourd'hui considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs vignerons de la vallée du Rhône et possède 3 domaines en Vallée du Rhône et en Languedoc.

Ses filles, Jeanne et Élise, prennent depuis quelques années leur place aux domaines, à Crozes Hermitage pour l'une et à Banyuls pour l'autre.