Imprimer
Château Carignan 2015

Château Carignan - Cadillac Côtes de Bordeaux 2015

New product


AOC - Cadillac-Côtes de Bordeaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

L’histoire du Château est riche de ses propriétaires successifs, et changea régulièrement de nom. La propriété appartient désormais à Andy Lench depuis 2007.   

L’histoire du Château est riche de ses propriétaires successifs. Il fut appelé Motta-Verta (Motta signifiant petite élévation en latin, sur laquelle le château seigneurial était construit et Verta, évoquant le côté vert, verdoyant) avant de devenir Château Talence au début du XVIème siècle. Parmi ses différents propriétaires, citons les Canteloup, les Géres, Pierre de Vallier, Jean Dubernet qui, à sa mort en 1652, le laisse à une de ses filles, épouse de Gaston de Secondat, baron de Montesquieu, avocat au Parlement de Toulouse. Situé à quelques kilomètres de Bordeaux, à Carignan de Bordeaux, sur la Rive Droite, le Château Carignan possède aujourd'hui 150 hectares de vignes. Ce Cadillac Côtes de Bordeaux rouge est issu de différents cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. La superficie de ce vignoble compte 65 hectares. Les vignes ont en moyenne 30 ans d'âge et se situent sur des coteaux argilo-calcaires recouverts de graves caillouteuses.  Le Château Carignan cultive la vigne en agriculture raisonnée. Les vendanges se font à maturité puis une fermentation malolactique en cuve inox est faite. Une fois la fermentation terminée, le vin est élevé dans des barriques pendant une année. 

13,00 €

TTC
35 bouteilles disponibles

Robe Robe rubis, dense et brillante
Garde Entre 5 et 10 ans
Nez Nez de fruits rouges, d'épices avec une pointe de poivrons rouges
Temperature 15
Bouche Bouche puissante et tendue avec un effet millésime certain
conseils de dégustation


Un grenier Medocain

Charcuterie

Gibier

Fromages

Château Carignan Château Carignan

Le Château Carignan est riche en histoire mais surtout grâce à ses nombreux différents propriétaires. Parmi ses différents propriétaires, citons les Canteloup, les Géres, Pierre de Vallier, Jean Dubernet qui, à sa mort en 1652, le laisse à une de ses filles, épouse de Gaston de Secondat, baron de Montesquieu, avocat au Parlement de Toulouse. En 1689, année de la naissance de l'écrivain et philosophe Charles Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, le Château fut vendu à la famille de la Devise. Il passa ensuite dans la famille Cursol jusqu'au début du XIXème siècle. Acheté en 1814 par le Général Etienne Donna, aide de camp de Joseph Bonaparte, roi d'Espagne, il passe dans la famille de Beaumont qui le vend en 1892 à Honoré Picon dont les héritiers Gonfreville le vendent à André Abadie en 1940. Philippe Pieraerts l'acheta aux héritières de ce dernier en 1981. La propriété appartient désormais à Andy Lench depuis 2007.