Imprimer
Château Carignan 2015

Château Carignan - Cadillac Côtes de Bordeaux 2015

New product


AOC - Cadillac-Côtes de Bordeaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

L’histoire du Château est riche de ses propriétaires successifs, et changea régulièrement de nom. La propriété appartient désormais à Andy Lench depuis 2007.   

L’histoire du Château est riche de ses propriétaires successifs. Il fut appelé Motta-Verta (Motta signifiant petite élévation en latin, sur laquelle le château seigneurial était construit et Verta, évoquant le côté vert, verdoyant) avant de devenir Château Talence au début du XVIème siècle. Parmi ses différents propriétaires, citons les Canteloup, les Géres, Pierre de Vallier, Jean Dubernet qui, à sa mort en 1652, le laisse à une de ses filles, épouse de Gaston de Secondat, baron de Montesquieu, avocat au Parlement de Toulouse. Situé à quelques kilomètres de Bordeaux, à Carignan de Bordeaux, sur la Rive Droite, le Château Carignan possède aujourd'hui 150 hectares de vignes. Ce Cadillac Côtes de Bordeaux rouge est issu de différents cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. La superficie de ce vignoble compte 65 hectares. Les vignes ont en moyenne 30 ans d'âge et se situent sur des coteaux argilo-calcaires recouverts de graves caillouteuses.  Le Château Carignan cultive la vigne en agriculture raisonnée. Les vendanges se font à maturité puis une fermentation malolactique en cuve inox est faite. Une fois la fermentation terminée, le vin est élevé dans des barriques pendant une année. 

13,00 €

TTC
35 bouteilles disponibles

Robe Robe rubis, dense et brillante
Garde Entre 5 et 10 ans
Nez Nez de fruits rouges, d'épices avec une pointe de poivrons rouges
Temperature 15
Bouche Bouche puissante et tendue avec un effet millésime certain
conseils de dégustation


Un grenier Medocain

Charcuterie

Gibier

Fromages

Bordeaux Bordeaux

Le vin de Bordeaux est issu du savoir-faire ancestral de ses vignerons dans le travail de la vigne, et sa renommée a depuis bien longtemps dépassé les frontières françaises. Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme MargauxPomerol, PauillacGraves où naissent les Premiers Crus Classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le vignoble Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-CasesPape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.

Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de Crus Classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.

Les vins de Bordeaux se distinguent entre ceux issus de la rive droite, et ceux de la rive gauche. Les vignobles situés sur la rive droite de la Dordogne et de la Gironde, bénéficient en majorité d'un sol argilo-calcaire, et le Merlot y est donc le cépage le plus répandu. Quant aux vins de Bordeaux produits sur la rive gauche, ils bénéficient d'un sol de graves dans lequel s’épanouit le cépage du Cabernet Sauvignon.

Avec Vin Malin, acheter en ligne les bouteilles des meilleurs vins de Bordeaux n'a jamais été aussi simple !