Imprimer
Domaine Combier Crozes-Hermitage Cuvée L 2018

Domaine Combier Crozes-Hermitage "Cuvée L" 2018

New product


AOC - Crozes-Hermitage

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Bettane et Desseauve
14 /20
Robert Parker
92 /100
RVF
14,5/20

Un vigneron et un domaine qui prônent le respect des terroirs. Fraîcheur, fruité et gourmandise signent ce vin à chaque millésime.

Laurent Combier soigne particulièrement cette cuvée qui est son premier vin, née en 1999. Principalement composée de jeunes vignes, c'est la cuvée plaisir par excellence. La fameuse étiquette violette rend hommage a un des arômes caractéristiques de la syrah.  Les vignes de cette cuvée se situent dans la plaine du Rhône, sur un plateau argilo-calcaire avec des galets roulés en majorité. Les vignes ont moins de 15 ans et sont converties en Agriculture Biologique avec une certification Ecocert. La "Cuvée L" est composée à 100% de syrah. Les vendanges sont manuelles avec un tri sélectif directement dans la vigne. Concernant la vinification, c'est un assemblage de jeunes vignes issus de différentes communes du sud de l'appellation. L'élevage à 50%  en cuves ovoïdes permet de maintenir les lies en suspension pour que la syrah puisse s'exprimer parfaitement. Très bon rapport qualité/prix. 

14,00 €

TTC
167 bouteilles disponibles

Robe Rouge vermillon sombre avec des reflets rubis
Garde 5 ans
Nez Un nez dense de fruits noirs avec une touche florale d'iris et de violette
Temperature 14-16°C
Bouche L'attaque est puissante et riche avec une bouche intense. Une finale toute en générosité
conseils de dégustation


Le Crozes-Hermitage Cuvée L de Combier sera idéal pour accompagner un civet de lapin aux champignons des bois

Charcuterie

Viandes rouges

Viandes blanches

Desserts

Domaine Laurent Combier Domaine Laurent Combier

Le Clos des Grives au firmament de Crozes-Hermitage
 
Le Domaine Combier est avec le Domaine Graillot le domaine phare de l’appellation Crozes Hermitage. Le domaine comprend 20 hectares de vignes dont 90% sont en rouge. Maurice Combier acquit ce domaine situé au nord de Pont-de-l'Isère en 1962. Quand Laurent Combier prit la relève de son père, l'appellation Crozes Hermitage était relativement inconnue. Apprendre à obtenir une parfaite maturité des raisins et moderniser le chai furent les première préoccupations de Laurent Combier . Héritier d’un savoir faire mais avant tout d’une philosophie, Laurent a hissé son domaine parmi les meilleurs du Rhône notamment au travers de sa cuvée le Clos des Grives. D’une grande régularité, les vins du domaine sont dotés d’une belle aptitude au vieillissement.