Imprimer
Champagne Jacquesson Cuvée 743 Extra-Brut

Champagne Jacquesson Cuvée 743 Extra-Brut

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12.5°°
Bettane et Desseauve
17.5 /20
Robert Parker
91 /100

Un Champagne extra-brut tout en dentelle, dans le style si particulier et remarquable de la Maison Jacquesson !

Chaque année, la maison Jacquesson élabore une cuvée numérotée avec pour objectif une identité propre à chacune et déclinable en fonction de la vendange de l’année. La cuvée 743 Extra-Brut est donc issue du millésime 2015, complété de quelques vins de réserve.

L’hiver et une grande partie du printemps sont doux et pluvieux. Suit une période de sécheresse et de fortes chaleurs qui dure jusqu’à mi-août. Finalement les raisins sont très équilibrés, avec une très belle maturité et une acidité bien présente.

215.330 bouteilles ont été produites, sans aucun ajout de liqueur de dosage pour une cuvée extra-brut où le chardonnay domine (57%).

50,00 €

TTC
35 bouteilles disponibles

Robe Bulle fine
Garde à déguster jusqu'en 2027
Nez Nez intense et complexe d'agrumes, de fruits secs et de pain toasté
Temperature 8-10°C
Bouche Bouche parfaitement équilibrée, tendue, vibrante avec une finale acidulée, très pure et minérale
conseils de dégustation


Un régal sur un beau plateau de sushi !

Poissons

Viandes blanches

Apéritifs

Champagne Jacquesson Champagne Jacquesson
La Maison Jacquesson, fondée en 1798, est l’une des rares maisons à être restée familiale. Dirigée par les frères Jean-Hervé et Laurent Chiquet, la maison est devenue progressivement le porte-drapeau du champagne de connaisseurs, traduisant avec fidélité le potentiel des terroirs qu’elle illustre, limitant les dosages et faisant vieillir ses cuvées le temps qu’il faut. Malgré le succès des ventes, les volumes n’enflent pas, au contraire, la maison s’est recentrée sur des cuvées à très forte personnalité. Les cuvées 700 de la maison Jacquesson se singularisent par leur attachement à un millésime particulier. En effet, là où l'usage champenois préconise un assemblage de millésimes dans une seule et unique cuvée pour assurer la régularité dans le temps d'un standard de qualité, la lignée 700 nous offre l'empreinte unique de chaque millésime. Ainsi, au lieu que soient diluées les grandes années, celles-ci expriment toute leur plénitude ici.