Imprimer
Clos des Fées Les Sorcières rouge 2019

Clos des Fées Les Sorcières rouge 2019

New product


AOC - Côtes du Roussillon

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°°

La cuvée insolite et envoutante coup de cœur à prix malin qui procure une grande émotion ! 

Cette cuvée est un vin de demi-corps à la concentration volontairement maîtrisée pour une buvabilité maximale. Les Sorcières 2019 est une cuvée réalisée à partir d'une sélection minutieuse de vieilles vignes âgées entre 40 et 80 ans pour la grenache et la carignan et âgées de moins de 25 ans pour la syrah. Les vignes sont situées sur un sol argilo-calcaire. 2019 est un millésime particulier, marqué par un épisode de canicule. Mais toute l’équipe a su faire face, à la vigne d’abord en évitant de prendre des décisions trop rapides, à la cave ensuite pour compenser les effets d’un réchauffement climatique de plus en plus évident.
Les vendanges sont réalisées à la main une fois les raisins à maturité. La macération pré-fermentaire se fait dans des cuves inox à basse température. La macération dure entre 15 et 21 jours avec une extraction douce et un contrôle constant des températures. La fermentation malolactique est totale et l'élevage se fait en cuves, sur des lies fines pendant 8 mois.

14,00 €

TTC
18 bouteilles disponibles

Robe Robe pourpre très soutenue
Garde 2-3 ans
Nez Des arômes intenses et vifs avec des notes de fruits rouges
Temperature 14-16°
Bouche Une bouche généreuse et gourmande avec des tannins délicats et une finale fraîche
conseils de dégustation


Les Sorcières rouge accompagnera parfaitement un plateau de charcuterie, une viande grillée ou un plateau de fromage.

Apéritifs

Charcuterie

Fromages

Gibier

Le domaine "Clos des Fées" Clos des Fées

Le Clos des Fées, la perle d'Hervé Bizeul
 
Le Domaine du Clos des Fées est devenu depuis la fin des années 1990, une des figures emblématiques du Languedoc-Roussillon. Claudine et Hervé Bizeul ont acquis hectare par hectare le domaine qui en compte aujourd’hui 28. Hervé Bizeul, ancien journaliste et aujourd’hui blogeur invétéré, est bien connu des internautes adeptes de forum spécialisés du vin. Cet homme réalise de très belles cuvées sur le cirque calcaire de Vingrau. Le Clos des Fées, Les Sorcières ou la mythique cuvée La Petite Sibérie sont de superbes définitions que peuvent offrir les sols du Roussillon. Les vins produits par le domaine du Clos des Fées, ne sont jamais dans la démonstration, ils offrent beaucoup de fraîcheur, d’ampleur, de concentration et sont toujours d’un équilibre frisant la perfection. La Petite Sibérie, une micro-sélection de vieilles vignes, est un vin très prisé par les amateurs du monde entier.