Imprimer
Champagne Vouette et Sorbée Blanc d'Argile Brut Nature

Champagne Vouette et Sorbée Blanc d'Argile Brut Nature

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12°

Ce champagne parcellaire Extra Brut Blanc de Blancs met en avant le cépage chardonnay et son sol d'argile. Un champagne complexe puissant. De belles bulles pour un champagne de fête. 

Cette cuvée Blanc d'Argile de Vouette et Sorbée est issue à 100% du cépage chardonnay. Les vignes sont situées sur un sol argilo-calcaire et sur un sous-sol kimméridgien. Sans produit chimique, sans produit synthétique, ce champagne est certifié Agriculture Biologique et Demeter par Ecocert. Ce champagne est ni collé, ni filtré et non dosé. Les raisins sont récoltés manuellement puis l'élevage en fût de chêne. Né en 2004, sur une seule parcelle froide, logée entre forêts et paturages, le lieu dit "Biaune". 
Certifié Agriculture biologique depuis 1998. Certifié Dementer pendant 20 ans.

72,00 €

TTC
22 bouteilles disponibles

Robe Des bulles élégantes
Garde 5-10 ans
Nez Nez floral, notes d'agrumes
Temperature 8-10°C
Bouche Bouche minérale avec une grande complexité aromatique
conseils de dégustation


Vous pouvez déguster ce champagne autour de toasts à la truffe.

Apéritifs

Fruits de mer

Champagne Vouette et Sorbée Champagne Vouette et Sorbée
Derrière le Champagne Vouette et Sorbée, il y a Hélène et Bertrand Gautherot. Pour eux, la Maison est né d'une "rencontre avec des hommes "fondus" d'AOC, doués pour dévoiler la personnalité de chacune de leurs contrées". Les vendanges sont manuelles. Le domaine est certifié Agriculture Biologique et DEMETER par Qualité France depuis 1998.