Imprimer
Domaine Delas Muscat de Beaumes de Venise 2016

Domaine Delas Muscat de Beaumes de Venise 2016

New product


AOC - Muscat-de-Beaumes-de-Venise

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 15°

Un grand vin blanc sucré très apprécié ! 

L'AOC Beaumes de Venise est une appellation connue pour son vin doux naturel. Les vignes sont situées sur un sol argilo-calcaire. Propriété de la maison de champagne Deutz, ce domaine, pendant 20 ans, a subi une légère transformation concernant le processus de vinification et d'élevage. 

13,90 €

TTC
11 bouteilles disponibles

Robe Robe or pâle
Garde 2-5 ans
Nez Le nez développe d'intenses arômes fruités et floraux
Temperature 8-10°C
Bouche Bouche surprenante par sa fraîcheur, sa générosité, avec des arômes fruités persistants avec une finale citronnée
conseils de dégustation


Dégustez ce Muscat Beaumes de Venise 2016 avec une tarte tatin

Desserts

Maison Delas Frères Maison Delas Frères
En 1835, Charles Audibert et Philippe Delas acquièrent une société de négoce de vins, la Maison Junique, à Tournon-sur-Rhône, qu’ils renomment Audibert et Delas. Les liens entre ces 2 familles vont se resserrer quand les deux fils Delas, Henri et Florentin, épousent deux filles Audibert. En 1924, Henri et Florentin, reprennent la succession de l’entreprise dont ils transforment le nom en Delas Frères. Ils n’auront de cesse de développer la société de négoce et l’exploitation familiale en achetant un vignoble à Châteauneuf-du-Pape et en agrandissant celui de l’Hermitage. Après la guerre, en 1945, les vins Delas Frères connaissent un véritable boom sur les marchés internationaux. Les vins sont alors vendus en fûts à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Genève et aux Etats-Unis à partir de 1952. En 1960, Michel Delas arrive à la tête de l’exploitation déjà reconnue comme l’une des grandes maisons de négoce du Rhône. Michel Delas développe le marché à l’export notamment avec l’Amérique latine et acquiert en 1974, les vignobles sur la Côte Rôtie et le Clos Boucher, à Condrieu, aujourd’hui exploités par son gendre. En 1977, Delas Frères est racheté par la Maison de Champagne Deutz. La Direction Générale ainsi que les services commerciaux, marketing et administratifs sont concentrés chez Deutz, à Aÿ dans la Marne. En 1993, les 2 Maisons Deutz et Delas Frères rejoignent l’actionnariat du Groupe Roederer qui décide de conserver aux deux établissements leurs autonomie d’exploitation et indépendance commerciale en confiant les rennes à Fabrice Rosset en 1996.