Imprimer
Domaine du Monteillet Saint-Joseph blanc 2017

Domaine du Monteillet Saint-Joseph blanc 2017

New product


AOC - Saint-Joseph

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Bel éclat de fruit !

Petite rareté, le Saint Joseph blanc ne représente que 9% de l'appellation. Et quel dommage quand on découvre cette cuvée de Stéphane Montez ! Vendanges manuelles, éraflage, élevage léger en fûts de chêne français, tout est mis en oeuvre pour obtenir la plus belle qualité de vin. Et c'est une réussite : c'est beau, précis, juste et la bouteille ne reste jamais longtemps sur la table. 

22,00 €

TTC
6 bouteilles disponibles

Robe Robe jaune claire aux reflets or
Garde Potentiel de garde 15 ans
Nez Nez intense, sur des notes fruitées d'abricot et de pêche et des arômes floraux d'acacia
Temperature 12-14
Bouche La bouche est généreuse, charnue, avec une belle minéralité
conseils de dégustation


Délicieux sur un ceviche aux agrumes ou un petit fromage de chèvre

Fromages

Fruits de mer

Poissons

Rhône Rhône

Les vins de la Vallée du Rhône offrent une grande richesse de terroirs, façonnés depuis des siècles par le long fleuve qui y coule et des vignerons talentueux.

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-RôtieCrozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, GraillotGangloff s’illustrent à merveille. A côté de la syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs de vin de la Vallée du Rhône tels BeaucastelVieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.

N’attendez plus pour vous faire plaisir et déguster les grands vins des côtes du Rhône !