Imprimer
Château de Meursault Bourgogne Clos du Château 2018

Château de Meursault Bourgogne Clos du Château 2018

New product


AOC - Bourgogne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

L'appellation Château est souvent l'apanage des vins de Bordeaux … mais pas que . Clos : parcelle de vigne entourée d’un mur de pierre sèche avec deux entrées (en Bourgogne) l’une pour les voitures à cheval et l’autre pour le vigneron… N’est pas Clos qui veut …

L’origine du Château de Meursault remonte au XIe siècle. À cette époque, le Capétien Robert Ier, Duc de Bourgogne et fils du Roi de France Robert II, concède le fief du Moulin Foulot à l’un de ses écuyers. Du XIIe au XVIe siècle, le fief change souvent de possesseurs au gré des luttes entre le Duché de Bourgogne et le Roi de France.

A la Révolution Française, période durant laquelle il est confisqué et vendu à un négociant de Beaune, Pierre Jobard. Sa fille Jeanne-Marie Philippine en hérite et épouse le 21 juillet 1818 Charles Serre, descendant de marchands de Châlon. Au début du XIXe siècle, la propriété est agrandie, en partie sous l’impulsion de la Famille Serre, qui effectue d’importantes modifications architecturales et développe le domaine viticole. Par le jeu des successions, le domaine du Château de Meursault est légué au Comte de Moucheron qui le laisse ensuite à son fils aîné, Étienne. À cette époque, le domaine ne représente que le quart de sa surface actuelle. En 1973, André Boisseaux rachète le Château et le restaure complètement.

En fin d’année 2012 le domaine est repris par la Famille Halley

26,00 €

TTC
8 bouteilles disponibles

Robe Belle robe jaune dorée aux reflets argents
Garde 5 ans
Nez Nez puissant des fruits jaune et blancs avec une touche légère de safran
Temperature 12°C
Bouche Bouche riche et vive bien soutenue par un élevage des plus agréables
conseils de dégustation


Un carpaccio de saint jacques à l'huile de vanille

Apéritifs

Fruits de mer

Fromages

Le château de Meursault, est l'un des sites mythiques de la Bourgogne, avec 60 hectares de vignes sur les communes d'Aloxe Corton, Savigny-lès-Beaune, Beaune, Pommard, Volnay, Meursault et Puligny-Montrachet, et de nombreux Premiers et Grands Crus incarnant l'excellence de la Côte de Beaune.Les principales appellations sont : Clos du château, Château de Meursault 1er cru, Meursault du château, Beaune 1er cru Grèves, Pommard 1er cru Clos des Epenots, Volnay Clos des Chênes, Corton.Les vignes, cultivées de façon raisonnées et en lutte biologique, sont travaillées tout au long de l'année par les 18 vignerons du Domaine, jusqu'aux vendanges qui sont réalisées de manière exclusivement manuelles.