Imprimer
Domaine Rapet Corton Grand Cru 2018

Domaine Rapet Corton Grand Cru 2018

New product


AOC - Corton

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13,5°
Jancis Robinson
16,5+ /20
Wine Advocate
93+ /100

"C'est la cuvée de Rapet élevée en barrique la plus longue en bouche, grâce à une profondeur impressionnante " Robert Parker.

Les vignes sont âgées de 50 ans. Les parcelles de Corton sont situées sur la colline de Corton, au nord de Beaune. Les vignes sont exposées plein sud. Ce Corton est produit sur deux climats : Le Corton Combes, sur les vallées, et le Corton Les Chaumes, sur les plateaux caillouteux. Les vignes sont travaillées minutieusement, en agriculture raisonnée pour la préservation du terroir. Les raisins sont triés à la cuverie. La fermentation dure deux semaines avec des pigeages quotidiens pour conserver toute la couleur et la richesse du terroir. L'élevage a lieu en fûts dont 20% sont des fûts neufs. Le soutirage avec un soufflet permet de supprimer tout usage de pompe. Un beau Grand Cru à laisser vieillir quelques années en cave. 

79,00 €

TTC

1 bouteille disponible

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis grenat intense et brillante
Garde 15-20 ans
Nez Nez riche, dense et complexe. Des notes de fruits rouges confiturés, de mûre, de cassis et quelques notes épicées
Temperature 15-16°C
Bouche Bouche exceptionnelle, charnue, racée et généreuse. Une finale longue avec une légère salinité qui apporte beaucoup de noblesse au vin
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce Corton Grand Cru sur un filet de bœuf rossini.

Gibier

Viandes rouges

Le domaine Rapet Père & Fils est une exploitation familiale très ancienne, un taste-vin de 1765 au nom de la famille est gardé précieusement de génération en génération. Après Robert et Roland, Vincent et Sylvette donnent le meilleur d'eux mêmes pour gérer le domaine. Le Domaine comprend 20 hectares de vignes sur les villages de Pernand-Vergelesses, Savigny les Beaune, Chorey les Beaune, Aloxe-Corton et Beaune. Implanté entre la Côte de Nuits et la Côte de Beaune, le vignoble de Pernand-Vergelesses, enfoui dans la verdure d'une paisible vallée, prend naissance au pied de la colline de Corton. A l'exception du Bourgogne aligoté, les vins blancs proviennent du cépage Chardonnay. Les vins rouges sont tous issus du cépage Pinot Noir. Le domaine recherche des vins fruités et riches aux tannins fondus comme savent en donner les raisins bien mûrs.
Domaine noté:
La RVF: 1* "Il s'agit d'une adresse sûre, tant en blanc qu'en rouge."Bettane & Desseauve: 3 BD "Incontestablement, V. Rapet est un des plus fins vinificateurs de sa génération."