Imprimer
Champagne Louis Roederer Brut Nature Rosé by Starck 2012

Champagne Louis Roederer Brut Nature Rosé by Starck 2012

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl

Une cuvée mythique délicate et fruitée.

Champagne Brut Nature. Sans dosage.
Le millésime 2012 en champagne fut très rude à cause des conditions climatiques. La récolte fut d'une très belle qualité avec très peu de quantités. La qualitée est due à une belle fin de saison ensoleillé qui a permis d'atteindre un niveau de maturité historique, d'où la typicité de cette cuvée.
Cette cuvée spéciale est un assemblage de plusieurs cépages : Pinot noir, Pinot meunier et Chardonnay. Une partie de l'assemblage a été élevé sous bois. Pour donner cette belle couleur à ce champagne, une partie des raisins du pinot noir, vendangés à part, sont infusés pendant quelques jours à froid et sans fermentation alcoolique avant d'être mélangé dans les blancs.

72,95 €

TTC
3 bouteilles disponibles

Robe Robe couleur saumon avec des bulles délicates et lentes
Garde 2-5 ans
Nez Nez floral avec des notes d'épicées puis au second nez, une touche torréfiée
Temperature 10°C
Bouche Bouche intense, juteuse et gourmande avec une belle note de fruits et des tanins bien présents. Une bouche saline et légèrement fumée
conseils de dégustation


Dégustez ce champagne Rosé Brut Nature by Starck à l'apéritif ou en fin de repas.

Apéritifs

Desserts

Champagne Louis Roederer Champagne Louis Roederer
Roederer, le champagne des empereurs et des Tzars
 
Louis Roederer est l’une des plus fabuleuses maisons familiales de Champagne. Messieurs Dubois et Fils ont fondé cette maison en 1776 qu’ils ont revendue plus tard à Nicolas Schreider. En 1833, Louis Roederer, neveu du propriétaire, hérite de cette maison et en fait une maison de haute renommée que toute l’Europe et les États-Unis s’arrachent. En 1876, Alexandre II commande à la Maison de Champagne Louis Roederer une cuvée de prestige réservée exclusivement aux Tsars de Russie, c’est la fameuse cuvée « Cristal ». Malgré la Révolution d’Octobre et la perte du marché russe en 1917, la Maison Louis Roederer a décidé de commercialiser la cuvée Cristal dans le monde entier, le succès est au rendez-vous. La Maison de Champagne Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par un descendant de la famille Roederer, Frédéric Rouzaud.