Imprimer
Domaine Philippe Alliet Chinon L'Huisserie 2017

Domaine Philippe Alliet Chinon L'Huisserie 2017

New product


AOC - Chinon

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Bettane et Desseauve
15,5 /20
RVF
17,5/20

Un vin de haute couture 

Le Chinon L'Huisserie est la dernière nouvelle cuvée du domaine, avec pour premier millésime l'année 2004. Les parcelles de Chinon L'Huisserie, relativement jeunes, sont situées sur des sols de graviers riches avec une exposition plein sud. Les raisins sont vendangés à la main et sont élevés pendant 18 mois dans des fûts de chêne dont 10% de fûts neufs et la vinification se fait pendant 3 semaine dans des cuves en ciment.

LA REVUE DU VIN DE FRANCE
Guide Vert 2020: "Il entre tranquillement dans une phase de fermeture mais le potentiel de garde de cette cuvée est énorme. Très concentré, il puise dans les sols argilo-calcaires un équilibre velouté, intense, une allonge extrêmement salivante."

29,90 €

TTC
47 bouteilles disponibles

Robe Robe noire profonde
Garde 10-15 ans
Nez Nez flatteurs avec des notes de fruits rouges et noirs et une touche de minéralité
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche ample et généreuse sur le fruit, les tanins sont nobles et fins. Finale fraîche et minérale
conseils de dégustation


Après avoir été carafer pendant 30 minutes, déguster ce Chinon avec une poule au pot

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Le domaine "Philippe Alliet " Philippe Alliet

Dans les années 1990, Philippe et Claude Alliet se lancent vers un nouveau style de vin. Des cuvées qui mettent en avant le Cabernet Franc, cépage mythique des vins de Loire à travers ces différentes cuvées : Vieilles Vignes, L'huisserie, Coteau de Noiré. Depuis 2005, le fils de Philippe, Pierre, a rejoint l'exploitation familiale pour créer des vins élégants et perpétuer la renommée du domaine. Les techniques de vinification ont évoluées au domaine au fil des années. Philippe et son fils ont laissé les barriques bordelaises au profit de fûts de chêne utilisés. En 2016, les vins touchent l'excellence, sont raffinés et comptent parmi les plus grands vins de Loire.