Imprimer
Domaine Borgeot Santenay Vieilles Vignes 2018

Domaine Borgeot Santenay Vieilles Vignes 2018

New product


AOC - Santenay

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°

L'appellation Santenay se situe au sud de la Côte de Beaune située à côté d'illustres voisins tel Puligny ou Chassagne. Jolis terroirs mais à des prix plus abordables et à découvrir.

Ce domaine procède a des vinifications tout en douceur afin de préserver la douceur des vins. Ce vin est élevé en fût de chêne français. Sols argilo-calcaires et  vieilles vignes en moyenne de plus de 50 ans donnant une belle concentration à cette cuvée. Ce Santenay vieilles vignes du domaine Borgeot est de suite prêt à boire ou il peut s'affiner en cave.

17,50 €

TTC
17 bouteilles disponibles

Robe La robe est d'un rubis éclatant
Garde 5-15 ans.
Nez Le nez embaume de fruits rouges
Temperature 14-15 °C
Bouche Bouche fraîche et veloutée
conseils de dégustation


Déguster ce vin avec un coq au vin

Fromages

Charcuterie

Plats en sauce

Le Domaine Borgeot, situé dans le village de Remigny, au sud de la Côte de Beaune vendange actuellement sur 23 hectares au total. Le domaine a été fondé en 1903 et est dirigé de nos jours par Laurent et Pascal qui représentent la quatrième génération de la famille Borgeot. Les vignes s'étendent sur les villages de Bouzeron, Santenay, Chassagne-Montrachet et Puligny Montrachet. Travaillant dans l'esprit de la lutte raisonnée, les raisins au Domaine Borgeot sont toujours vendangés à la main afin d'élaborer des vins équilibrés et concentrés.