Imprimer
Domaine Borgeot Saint-Aubin 2018

Domaine Borgeot Saint-Aubin 2018

New product


AOC - Saint-Aubin

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13.5°

Ce Saint-Aubin du domaine Borgeot est un vin très équilibré : gras en attaque puis d'une belle fraîcheur minérale en fin de bouche.

Les vins de l'appellation Saint-Aubin sont moins connus que ses deux illustres voisins du sud (Chassagne et Puligny). Quelle erreur : le village est plus en altitude par apport au reste de la côte ce qui équilibre davantage ces vins. Ils y gagnent fraîcheur et minéralité tout en conservant la puissance de ses voisins. Un vin en somme plus polyvalent pour s'accorder à toutes vos envies.

34,50 €

TTC

21 bouteilles disponibles
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Jaune pâle
Garde 5-10 ans
Nez Chèvrefeuille et fruits blancs
Temperature 12-13°C
Bouche Miellée et fraîche
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Ce vin peut aller avec un filet de bar émulsion de citron vert et purée de rattes

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Le Domaine Borgeot, situé dans le village de Remigny, au sud de la Côte de Beaune vendange actuellement sur 23 hectares au total. Le domaine a été fondé en 1903 et est dirigé de nos jours par Laurent et Pascal qui représentent la quatrième génération de la famille Borgeot. Les vignes s'étendent sur les villages de Bouzeron, Santenay, Chassagne-Montrachet et Puligny Montrachet. Travaillant dans l'esprit de la lutte raisonnée, les raisins au Domaine Borgeot sont toujours vendangés à la main afin d'élaborer des vins équilibrés et concentrés.