Imprimer
Domaine Borgeot Chassagne-Montrachet Vieilles vignes 2018

Domaine Borgeot Chassagne-Montrachet Vieilles Vignes rouge 2018

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13.5°

Ce Chassagne-Montrachet rouge  du domaine Borgeot situé à Santenay est un vin puissant et ample, joli pinot noir fidèle au style de la Côte de Beaune.

Ce joli pinot noir puissant mais souple qui vient du village de Chassagne-Montrachet est vinifié en fût de bois afin de lui donner de la rondeur. Le terroir de ce village du sud de la Côte de Beaune lui donne une belle structure tannique avec des arômes qui vont dans la jeunesse des fruits rouges vers les fruits noirs en allant dans le temps.Le domaine l'élève avec douceur, un minimum d'intervention humaine afin de lui laisser exprimer son identité et lui donner ce coté plaisir digne de ces grands vins de Bourgogne.

25,00 €

TTC
20 bouteilles disponibles

Robe Grenat intense
Garde 5-10 ans
Nez Arômes de fruits noirs mûrs
Temperature 14-16°C
Bouche Ample et soutenue, tannins fondus
conseils de dégustation


ce vin se déguste avec une Epoisses au lait cru

Fromages

Viandes blanches

Viandes rouges

Le Domaine Borgeot, situé dans le village de Remigny, au sud de la Côte de Beaune vendange actuellement sur 23 hectares au total. Le domaine a été fondé en 1903 et est dirigé de nos jours par Laurent et Pascal qui représentent la quatrième génération de la famille Borgeot. Les vignes s'étendent sur les villages de Bouzeron, Santenay, Chassagne-Montrachet et Puligny Montrachet. Travaillant dans l'esprit de la lutte raisonnée, les raisins au Domaine Borgeot sont toujours vendangés à la main afin d'élaborer des vins équilibrés et concentrés.