Imprimer
Les Vins de Vienne IGP Viognier 2016

Les Vins de Vienne IGP Viognier 2016

New product


Blanc Bouteille 75cl 13°

 Cette cuvée offre une jolie fraîcheur avec des arômes de fruits blancs et d'épices.

Cette cuvée est située sur les plateaux ardéchois du Nord et Loire. La densité de plantation est de 6 à 8000 pieds par hectare, l'âge moyen des vignes est de 15 ans. Les vendanges sont réalisées à la main. La fermentation se fait en fûts et en petite cuve en béton brut à basse température pendant environ 4 mois. L'élevage se fait pendant 6 mois sur lies en fûts de chêne et petite cuve en béton. 

11,50 €

TTC
1 bouteille disponible

Robe Robe jaune clair avec des reflets verts
Garde 3 ans
Nez Notes de fruits blancs et d'épices
Temperature 12-13°C
Bouche Equilibrée et ample
conseils de dégustation


Dégustez ce vin blanc avec des filets de rouget à la provençale.

Poissons

Viandes blanches

Volaille

Les Vins de Vienne Les Vins de Vienne

Les Vins de Vienne est une jeune maison de micro négoce fondée en 1996 par 3 Stars du Nord de la vallée du Rhône : Yves Cuilleron, Pierre Gaillard et François Villard, qui seront rejoints par Pierre Jean Villa.
Deux ans après le lancement de l’aventure les Vins de Vienne proposent leur premier millésime. Les vins qui sont vinifiés dans un style moderne se veulent être un reflet fidèle de leur terroir d’origine.
Le Domaine des Vins de Vienne s’étend aujourd’hui sur 18 hectares. Que cela soit pour les vins du domaine ou ceux du négoce, la vinification est assurée à Seyssuel sous les yeux attentifs des trois fondateurs des Vins de Vienne. Le Vin de Pays Sotanum a tout de suite rencontré un vif succès, les autres vins des Vins de Vienne ont considérablement affinés leur style.