Imprimer
Bouchard Père & Fils Volnay Les Caillerets Ancienne Cuvée Carnot 2014

Bouchard Père & Fils Volnay Les Caillerets Ancienne Cuvée Carnot 2014

New product


AOC - Volnay

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Un exemple de finesse et d'élégance pour ce Volnay 

Dès le classement des climats de la Côte d'Or par le Dr Jules Lavalle en 1855, le Volnay Les Caillerets est propulsé parmi les "Têtes de Cuvées". Ce premier cru d'exception est la première vigne acquise par Joseph Bouchard en 1775. La superficie du domaine en production est aujourd'hui de 3,76 hectares. Les étiquettes mentionnent toujours la famille Carnot qui en a été propriétaire : "Ancienne Cuvée Carnot".
Au nez, le vin dévoile des arômes de fruits rouges frais et d'épices. En bouche, le vin est riche et exprime parfaitement le terroir complexe de Volnay.

48,00 €

TTC
18 bouteilles disponibles

Robe Rouge profond
Garde 2022-2024
Nez Fruits rouges frais (framboise, griotte) et épices
Temperature 17-18°C
Bouche Riche, complexe, gourmande et structurée
conseils de dégustation


Idéal sur de l'agneau ou un magret de canard

Viandes rouges

Volaille

Plats en sauce

Fromages

Gibier

Fondée en 1731, Bouchard Père & Fils est l'une des plus ancienne maison de vin en Bourgogne. Au fil du temps et des acquisitions, Bouchard Père & Fils s'est constitué un patrimoine unique par sa diversité et ses appellations prestigieuses. Avec 130 hectares de vignes en propriété, le domaine représente une vraie mosaïque de parcelles depuis la Côte de Beaune jusqu'à la Côte de Nuits. Parmi elles, 4 monopoles et exclusivité dont le célèbre Beaune Grèves Vigne de l'Enfant Jésus. Certifiée HVE 3 depuis 2015, la maison Bouchard Père & Fils  travaille avec passion pour exprimer l'authenticité des terroirs de Bourgogne. Alliant innovation et tradition, Bouchard Père & Fils est une référence dans le monde viticole avec un domaine d'exception qui traverse les générations.