Imprimer
François Carillon Puligny Montrachet 2018

François Carillon Puligny Montrachet 2018

New product


AOC - Puligny-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Un vin frais, vif et tendu

Le Domaine François Carillon est un des plus prestigieux de Bourgogne. Le Puligny-Montrachet provient de 4 hectares de vignes répartis sur 8 lieux-dits différents : Derrière la Velle, Reuchaux, Corvée, Levrons, Aubues, Tremblots, les Noyer Bret et les Rousselles.
Au nez, le vin exhale des arômes de fruits à chair blanche et d'agrumes. Belle acidité en bouche qui souligne et prolonge les arômes de pêche et de citron. Le vin est ample et vif avec une belle longueur.

55,00 €

TTC
6 bouteilles disponibles

Robe Or jaune à reflets or
Garde Prêt à être dégusté - 2028
Nez Pêche blanche, citron vert
Temperature 12-13°C
Bouche Belle aciditée, parfumée, ample, vive avec une belle longueur
conseils de dégustation


Ce vin se mariera parfaitement sur de la volaille ou du gravelax de saumon

Apéritifs

Fruits de mer

Volaille

Poissons

Héritier d'une très vieille famille de vignerons, les origines du Domaine François Carillon remontent au XVIème siècle. Il s'agit d'un des domaines les plus prestigieux de Bourgogne. Son exploitation couvre 13 appellations sur les communes de Saint-Aubin, Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet. François Carillon pratique une viticulture  raisonnée : terres labourées à cheval, travaux manuels et vinifications élaborées de façon traditionnelle. Ses vins blancs racés, élégants et fruités sont appréciés à la table des restaurants parmi les plus primés au monde.