Imprimer
Domaine Jamet Côte Rôtie "Terrasses" 2016

Domaine Jamet Côte Rôtie "Terrasses" 2016

New product


AOC - Côte-Rôtie

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

Un vin frais et sur le fruit prêt à être dégusté 

Jean-Luc Jamet est réputé pour faire des vins puissants et frais, à boire jeunes pour profiter des arômes fruités. Le Côte Rôtie "Terrasses" 2016 exhale des arômes de framboise, de cassis et d'épices. En bouche, le vin est souple, velouté et marqué par une belle acidité. Un vin prêt à être dégusté mais qui pourra se garder encore pendant de belles années. 

68,00 €

TTC
4 bouteilles disponibles

Robe Rouge profond
Garde Prêt à être dégusté - 2030
Nez Fruits rouges et noirs, framboise, cassis, épices
Temperature 16°C
Bouche Souple, veloutée avec une belle acidité et des arômes de vanille
conseils de dégustation


Décanter le vin dans ses jeunes années au minimum 1 heure avant la dégustation. Idéal avec un canard aux pêches de vigne ou un gigot d'agneau à la provençale

Charcuterie

Fromages

Viandes rouges

Apéritifs

Jean-Luc Jamet est l'une des icônes de la vallée du Rhône septentrionale (nord). Frère de Jean-Paul, avec qui il travaillait depuis 1986 dans l'exploitation familiale, Jean-Luc décide en 2012 de bâtir son propre domaine et de repartir de zéro. Dès lors, il achète 8 hectares de vignes à Ampuis. Epaulé par la société franco-suisse Rhonalia, grossiste et distributeur de vin, il se développe très rapidement à l'export (près de 80% de sa production). Aujourd'hui, le domaine produit près de 40 000 bouteilles majoritairement en Côte Rôtie, mais aussi en Côtes du Rhône et Collines Rhodaniennes. Aux côtés de son fils Benoit, père et fils s'accordent sur un style de vins aromatiques et puissants.