Imprimer
Emmanuel Rouget Vosne-Romanée 2018

Emmanuel Rouget Vosne-Romanée 2018

New product


AOC - Vosne Romanée

More details

Rouge Bouteille 75cl

Un Vosne-Romanée envoûtant ! 

Le Vosne-Romanée 2018 du Domaine Emmanuel Rouget est un vin parfaitement équilibré. Le nez, discret en premier temps, s'ouvre sur des arômes de fruits rouges et de notes animales. La bouche est ample, envoûtante et racée, avec des arômes fruités et de légères notes empyreumatiques en finale. Les tanins sont fins, la finale est superbe et élégante. 

199,00 €

tax incl.
15 bouteilles disponibles

Robe Rubis grenat
Garde 5-10 ans
Nez Fraise, framboise, cerise, selle de cheval, cuir
Temperature 15-17°C
Bouche Ample, envoûtante, racée, arômes fruits rouges et notes empyreumatiques en finale, tanins fins et finale longue
conseils de dégustation


Décanter le vin une heure avant dégustation dans ses jeunes années. Idéal sur une côte d'agneau au barbecue accompagnée de pommes de terres.

Plats en sauce

Gibier

Viandes rouges

Comment parler d’Emmanuel Rouget sans évoquer les grands noms tels que « Henri Jayer » et « Cros Parantoux » ? Emmanuel Rouget, filleul d’Henri Jayer, à la même patte que son oncle dans la vinification du pinot noir. Une connexion familiale et œnologique incontestable qui en font des vignerons virtuoses. En 1945, Henri Jayer est métayer au Domaine Méo-Camuzet, qui était propriétaire du fameux Cros Parantoux. Au fil des années, Henri Jayer a pu acheter quelques rangs de la parcelle et devient propriétaire de la majorité du Cros Parantoux. En 1979, Emmanuel rejoint son oncle dans l’exploitation viticole et en 2001, il reprend totalement l’exploitation. Un travail méticuleux dans les vignes. Une appétence à respecter le savoir-faire bourguignon. Une précision aromatique. Finesse et délicatesse. De la sincérité. Emmanuel Rouget offre des cuvées exceptionnelles et rarissimes qui expriment parfaitement leur terroir. Les raisins sont récoltés à la pointe de la maturité. Au niveau de la vinification, Emmanuel procède a de longues cuvaisons et des fermentations à basse température. Les vins sont élevés dans des fûts bourguignons sélectionnés minutieusement par ses soins. Des vins extrêmement rares et très prisés des amateurs.