Imprimer
Domaine François Mikulski Meursault 2018

Domaine François Mikulski Meursault 2018

New product


AOC - Meursault

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Une vraie explosion de saveurs en bouche ! 

Le Meursault 2018 du Domaine François Mikulski est issue de différentes parcelles cultivées en culture biologique non certifiée, vinifiées séparément et assemblées par la suite. Le nez exhale de multiples arômes notamment de fruits blancs compotés, d'agrumes, de fruits secs, de noisette grillée et de crème fraîche fouettée. La bouche est explosive, intense et aromatique. La finale est longue, puissante et minérale. Un très beau vin qu'il faudra carafer pour profiter pleinement lors de sa dégustation.

76,50 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Jaune or pâle
Garde 2-5 ans
Nez Intense et complexe, fruits blancs compotés, agrumes, fruits secs, noisette grillée, fleurs blanches
Temperature 12-14°C
Bouche Intense, explosive, aromatique avec une finale longue, puissante et minérale
conseils de dégustation


Carafer le vin avant dégustation. Idéal sur une escalope de dinde à la crème et aux champignons accompagnée de tagliatelles fraîches

Volaille

Fruits de mer

Plats en sauce

François Mikulski a créé son domaine en 1991 en compagnie de son épouse, Marie Pierre Germain. Situé à Meursault, le domaine exploite 9,5 hectares de vignes sur des appellations connues de Bourgogne telles que Meursault Premiers Crus Poruzots, Charmes, Genevrières et Perrières ou Volnay Santenots.
Le Domaine est très attaché à développer les qualités premières des vins de Bourgogne : authenticité, pureté et élégance.
Ainsi, la vigne est alimentée et soignée avec considération en respectant l’équilibre biologique. L’élégance des vins dépend intégralement de la bonne gestion préalable de la vigne, c’est pourquoi des raisins sains sont l’objectif essentiel. Puis, les 30 mois d’attention porté au plus petit détail ainsi que les efforts fournis apportent au vin toute sa pureté.