Imprimer
Domaine François Mikulski Pommard 2018

Domaine François Mikulski Pommard 2018

New product


AOC - Pommard

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Un superbe vin, riche et savoureux ! 

Le Pommard 2018 du domaine François Mikulski est issu de vignes cultivées en culture biologique non certifiée. Le nez dévoile un bouquet riche de fruits rouges et de fruits bruns comme la prune, la cerise, la griotte, avec des notes animales de cuir et de pivoine. La bouche est fruitée et juteuse avec une note cacaoté en finale. C'est un vin riche et savoureux qui exprime parfaitement son terroir. 

60,00 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Rubis foncée aux reflets violacés
Garde 2-8 ans
Nez Bouquet riche de cerise, prune, griotte, quetsch avec des notes de brulé, de cuir et de pivoine
Temperature 15-17°C
Bouche Chargée de fruit, juteuse, riche, savoureuse avec une pointe de cacao en finale
conseils de dégustation


Ce vin se mariera parfaitement sur des viandes rouges grillées, du gibier ou des fromages au lait cru

Apéritifs

Charcuterie

Fromages

François Mikulski a créé son domaine en 1991 en compagnie de son épouse, Marie Pierre Germain. Situé à Meursault, le domaine exploite 9,5 hectares de vignes sur des appellations connues de Bourgogne telles que Meursault Premiers Crus Poruzots, Charmes, Genevrières et Perrières ou Volnay Santenots.
Le Domaine est très attaché à développer les qualités premières des vins de Bourgogne : authenticité, pureté et élégance.
Ainsi, la vigne est alimentée et soignée avec considération en respectant l’équilibre biologique. L’élégance des vins dépend intégralement de la bonne gestion préalable de la vigne, c’est pourquoi des raisins sains sont l’objectif essentiel. Puis, les 30 mois d’attention porté au plus petit détail ainsi que les efforts fournis apportent au vin toute sa pureté.