Imprimer
Fabien Jouves Skin Contact Macération - vin orange

Fabien Jouves Skin Contact Macération - vin orange

New product


VDF - Vin de France

Plus de détails

Orange Bouteille 75cl 13°

Vin orange de macération !

Ce vin orange est vin blanc de macération. Cette cuvée est le résultat d'un assemblage de trois cépages : ugni blanc, gros manseng et muscat d'Alexandrie. Les vignes sont situées sur des coteaux argilo-calcaires. La vinification est naturelle et étonnante : les vins ont macéré pendant 3 mois en cuve inox puis sont élevés pendant 6 mois en cuves inox, barriques et foudres. Un vin nature, gourmand qui rappelle le Viognier par sa fraîcheur intense.
SO2 Total : < 30mg / L
Le vin orange est un vin blanc vinifié comme un vin rouge, avec macération. Cette technique de vinification date de l'Antiquité, elle consiste à faire fermenter des raisins blancs avec leurs peaux et parfois les rafles. Les vins sont en général plus taniques et plus digestes avec un ressenti d'alcool moindre. Les vins sont assez frais avec une faible acidité.

15,50 €

TTC
17 bouteilles disponibles

Robe Belle robe orangée
Garde 3 ans
Nez Nez très aromatique de fruits jaunes compotés, de rose, de mandarine et d'épices
Temperature 10-12°C
Bouche Bouche structurée portée par l'amertume. Fraîche et équilibrée
conseils de dégustation


Dégustez ce vin orange avec avec un curry de légumes

Apéritifs

Plats en sauce

Poissons

Fabien Jouves est un vigneron issu d'une famille paysanne du Causse. En 2006, il créé le Mas del Périé, domaine viticole situé sur les plus hauts coteaux de Cahors, où le Malbec est roi. Situé à la jonction des terroirs des coteaux du Quercy et ceux de Cahors, Fabien Jouves vit la sélection parcellaire comme une évidence pour exprimer toute la typicité des différents terroirs. En 2009, Fabien Jouves conduit l'ensemble de son domaine en Agriculture Biologique, puis en 2011 renforce ses pratiques respectueuses de l'environnement en passant ses cultures en agriculture biodynamique (Demeter et Biodyvin). Elle permet de produire des vins plus singulier, reflets de leurs terroirs d'origine et des émotions du vigneron tout au long de l'année. La vinification se fait naturellement, au chai, sans intrants oenologiques et le vin est élevé en cuves bétons, en fûts et en foudres suivant sa personnalité Le Mas del Périé est devenu une référence incontournable à Cahors.