Imprimer

-10%

Rhum Chairman's Reserve Forgotten Cask

Chairman's Reserve Forgotten Cask

New product


Ambré Bouteille 70cl 40°

Ce rhum a bénéficié d'un temps de vieillissement entre 5 et 11 ans ! 

Le Forgotten Cask est issu des fûts qui ont été épargnés lors de l'incendie de la distillerie en 2007. Ces fûts ont été miraculeusement préservés et entreposés dans un endroit difficile d'accès et furent oubliés. Ils ont été retrouvés plusieurs années après et réservés pour lancer ce rhum extra vieux ! La distillerie, marquée par cette histoire, a décidé de nommer ce rhum le "Fût oublié". 

37,80 €

TTC

42,00 € TTC

6 bouteilles disponibles

Robe Robe ambrée
Garde Illimitée
Nez Nez aux notes de fruits tropicaux, de muscade, de raisins doux, de cigare et de miel.
Temperature 18-20°C
Bouche Bouche complexe et équilibrée aux notes de fruits tropicaux et de muscade. Finale profonde et structurée
conseils de dégustation


Ce rhum sera idéal avec une compote de fruits exotiques ou en digestif !

Apéritifs

Desserts

Le rhum est un alcool issu de la canne à sucre originaire des Caraïbes et de l’Amérique du Sud. C’est une eau-de-vie obtenue par fermentation puis par distillation soit de mélasse, un sirop épais résultant du raffinage du sucre de canne, soit directement du jus de canne à sucre. Avec la mélasse, on obtient un rhum industriel contrairement au jus de canne où l’on obtient un rhum agricole. Il existe aussi différentes variétés de rhums : les rhums blancs et ambrés.

Le rhum ne comprend qu’une seule appellation d’origine contrôlée depuis 1996 : la Martinique. Ce label est valable seulement pour les rhums agricoles cultivés et élevés dans une zone géographiquement limitée en Martinique.

Il existe différentes qualifications des rhums en fonctions de leur vieillissement : le rhum blanc – 3 mois ; élevé sous-bois – 1 an ; paille – 18 mois ; vieux ou Very Old – 3 ans ; Very Superior Old Pale ou Réserve Spéciale – 4/5 ans ; Extra Old ou Hors d’âge – 6 ans et plus.

Une nouvelle réglementation européenne a été mise en place depuis le 25 mai 2021 sur la qualification des rhums. Un rhum ne doit pas dépasser 20g/L de sucre pour avoir le label rhum. Sinon l’alcool sera identifié comme une boisson spiritueuse.