Imprimer
Echo de Lynch-Bages 2020

Echo de Lynch-Bages 2020

New product


AOC - Pauillac

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13°
Le Figaro
90-92 /100
Vinous
90-92/100
J. Suckling
95-96/100
J. Dunnuck
92-94/100

Second vin Château Lynch-Bages

2020 marque l’entrée dans une « nouvelle ère » au Château Lynch-Bages. C’est une récolte historique pour la propriété : la première vinifiée dans les nouvelles installations ! Echo de Lynch-Bages est le Second vin du Château Lynch Bages, 5ème Cru Classé de Pauillac. Avec un assemblage 60% Cabernet Sauvignon et 40% Merlot, Echo mise pleinement sur la souplesse pour une dégustation plus jeune que son aîné. Un très beau second vin, qui ne laisse pas indifférent.

22 bouteilles disponibles
Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge rubis
Garde 10-15 ans
Nez Nez intense, sur les fraises au sirop et la tarte aux myrtilles
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche tendue sur une belle acidité et une finale presque saline
Cépage Cabernet Sauvignon,Merlot
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge avec un carré d'agneau rôti au thym

Plats épicés

Viandes rouges

Volaille

Au niveau des seconds crus classés du Médoc
 
Château Lynch-Bages doit son nom à la famille Lynch qui en fut longtemps propriétaire, et au célèbre plateau de Bages à Pauillac. Le domaine Lynch a été divisé en 1835 à la mort du comte J-B Lynch, ancien maire de Bordeaux, en deux châteaux : le Château Lynch-Bages et le Château Lynch-Moussas. Château Lynch-Bages appartient à la famille Cazes depuis 1934. Jean-Michel Cazes qui a passé, depuis peu, la main à son fils Jean-Charles, a durant plus de trois décennies, élevé Château Lynch-Bages à la hauteur des seconds crus classés alors qu’il n’appartient qu’aux 5 èmes crus classés. Les vins de ce domaine familial bénéficiant des conseils de Daniel Llose, sont d’une régularité sans faille. Château Lynch-Bages réalise un second vin en appellation Pauillac, Haut-Bages Averous.

Domaine noté: La RVF 2014: 2** (très grand domaine, un incontournable)Bettane & Desseauve 2014: 4BD (producteur de très haute qualité)