Imprimer
Echo de Lynch-Bages 2017

Echo de Lynch-Bages 2017

New product


AOC - Pauillac

More details

Vin rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16.5 /20
JM Quarin
87/100
Wine Advocate
89 /100

L’expressivité et la gourmandise d’un Pauillac de caractère.

Second vin du château Lynch-Bages à Pauillac, il est plus souple et accessible que son aîné, tout en gardant une belle puissance et une aromatique délicate et fondue. Vinifié de la même façon que le premier vin, c’est-à-dire par parcelles afin de respecter le terroir, c'est l'élevage qui fait la différence. Passant 12 mois en fûts, il développe plus de fruité et de rondeur, pour être dégusté et apprécié dès ses jeunes années.

36 bouteilles disponibles
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe La robe est grenat.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2028
Nez Le nez est fruité et très gourmand.
Temperature 16 - 18°C
Bouche La bouche porte sur les fruits rouges avec beaucoup de rondeur.
Cépage Cabernet Sauvignon,Merlot,Cabernet Franc
conseils de dégustation


Épaule d'agneau braisée, gigot froid, lapin mariné.

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Au niveau des seconds crus classés du Médoc
 
Château Lynch-Bages doit son nom à la famille Lynch qui en fut longtemps propriétaire, et au célèbre plateau de Bages à Pauillac. Le domaine Lynch a été divisé en 1835 à la mort du comte J-B Lynch, ancien maire de Bordeaux, en deux châteaux : le Château Lynch-Bages et le Château Lynch-Moussas. Château Lynch-Bages appartient à la famille Cazes depuis 1934. Jean-Michel Cazes qui a passé, depuis peu, la main à son fils Jean-Charles, a durant plus de trois décennies, élevé Château Lynch-Bages à la hauteur des seconds crus classés alors qu’il n’appartient qu’aux 5 èmes crus classés. Les vins de ce domaine familial bénéficiant des conseils de Daniel Llose, sont d’une régularité sans faille. Château Lynch-Bages réalise un second vin en appellation Pauillac, Haut-Bages Averous.

Domaine noté: La RVF 2014: 2** (très grand domaine, un incontournable)Bettane & Desseauve 2014: 4BD (producteur de très haute qualité)