Imprimer
Domaine Potinet-Ampeau Bourgogne Aligoté 2016

Domaine Potinet-Ampeau Bourgogne Aligoté 2016

New product


AOC - Bourgogne Aligoté

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 12°

2016 le millésime le plus récent mis sur le marché ! 

Le domaine Potinet-Ampeau, situé à Monthelie, propose uniquement à la vente les millésimes qu'ils considèrent parfaits à déguster. Le millésime 2016 est le millésime le plus récent mis sur le marché. Les vins sont majoritairement des vins de garde, avec un travail traditionnel de la vigne. Ils ne participent à aucuns concours ou autre mise en avant car les vins ne répondent pas aux attentes des concours de par leurs nécessité de vieillir avant d'être dégusté. 

13,50 €

TTC

36 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Belle robe aux reflets foncés
Garde 5 ans
Nez Nez intense de fruits blancs
Temperature 11-13°C
Bouche Bouche ronde et gourmandes, notes beurrées
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce Bourgogne Aligoté avec des escargots de Bourgogne

Apéritifs

Charcuterie

Fromages

Le cépage Aligoté est connu en Bourgogne dès le XVIIème siècle. Il s’y épanouit à merveille. Il se décline en Saône-et-Loire, en Côte-d’Or et dans l’Yonne en reflétant la diversité de ces terroirs. Ce cépage bénéficie de l’appellation Bourgogne Aligoté depuis 1937.
Longtemps associé au Kir, le Bourgogne aligoté fait valoir ses qualités gustatives pures et rayonne maintenant par lui-même. Il s’accorde parfaitement aux poissons grillés. Sa vivacité et ses notes d’agrumes résistent bien à l’iode des huîtres tout comme aux saveurs fortes des fromages de chèvre. Plus simplement, le Bourgogne aligoté est un des rares vins à amadouer les salades, les taboulés ou les légumes vapeur. Il est également un fidèle compagnon des gougères bourguignonnes, des escargots et bien entendu du jambon persillé.