Imprimer
Clos Saint Joseph Eau de Vie Mirabelle 42°

Clos Saint Joseph Eau de Vie Mirabelle 42°

New product


- Eau de Vie de Fruits

More details

Bouteille 50cl 42°

Magnifique eau-de-vie aux arômes gourmands et confits

Les mirabelles de l'eau-de-vie du Clos Saint Joseph proviennent du verger du Clos Saint Joseph.
Cette eau-de-vie de Mirabelle dégage un doux parfum de fruits mûrs, avec une belle longueur et un bel équilibre. On retrouve un côté pâtissier gourmand, idéal pour accompagner une fin de repas.
Les mirabelles ont été passerillées pendant plusieurs jours avant de lancer la fermentation sur des fruits sains. Les levures naturelles ont réalisé un magnifique travail fermentaire sur plusieurs semaines. La distillation à Meursault a concentré les arômes que l'élevage sous voile sur plusieurs mois a permis de sublimer.

48,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe limpide
Garde Indéfiniment
Nez Arômes confits de prune et de pâte d'amande
Temperature Glacé
Bouche Bouche gourmande et bien équilibrée
conseils de dégustation


Déguster cette eau-de-vie avec des calissons ou une tarte aux fruits

Desserts

Artisan distillateur à Meursault.

Le Clos Saint Joseph a été créé en 2014 par Charles-Guillaume et Blandine Simon, dans une ancienne maison de négoce de vins fondée en 1840 au plein cœur de Meursault.
L'idée : faire découvrir des spiritueux d'exception alliant tradition et modernité.
En 2018, afin d'assurer maîtriser la qualité des fruits, le Clos Saint Joseph a créé son propre verger. Le sourcing étant très important pour la réalisation des produits, ils ont planté plus de 150 arbres (Poires Williams, Mirabelle, Pêche de Vigne, Cerise).
En 2019, ils investissent dans un alambic avec la volonté de poursuivre la création de leur propre distillerie artisanale et indépendante.
Le Clos Saint Joseph propose une large gamme de liqueurs savoureuses, du Gin, de l'eau de vie et du vieux Marc de Bourgogne.
Les différents spiritueux sont élevés à Meursault, au chai de vieillissement. Les distillats sont élevés en dame-jeanne en verre selon le procédé de "l'aération sous voile" qui permet au temps de "calmer le feu de l'alcool".