Imprimer
Vincent Paris Cornas "Granit 60" 2017

Vincent Paris Cornas "Granit 60" 2017

New product


AOC - Cornas

More details

Vin rouge Bouteille 75cl
Wine Advocate
92-94 /100

"Un autre excellent millésime de ce vin[…] Admirablement pur et épuré, il devrait nécessiter quelques années de garde, puis bien se boire pendant la prochaine décennie." - Wine Advocate

Cette cuvée Cornas "Granit 60" est issue de 3 parcelles, plantées sur des pentes à 60%. Les vignes de syrah sont âgées de 20 à 100 ans, transmettant une concentration et un fruit incroyable à ce vin rouge du Rhône.

34,00 €

TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe pourpre
Garde Prêt à déguster, potentiel de garde jusqu'en 2030
Nez Arômes intenses de pierre concassée, myrtille et prune
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche structurée, épurée, au fruit juteux avec des tanins fermes
Cépage 100% syrah
conseils de dégustation


à carafer 3 à 4h avant dégustation dans sa jeunesse

Viandes rouges

Gibier

Vigneron depuis 1997, après quatre années d’études viti-oeno, Vincent Paris crée son domaine avec un hectare de vignes appartenant à son grand père. Aujourd’hui, il exploite prés de cinq hectares sur le vignoble de Cornas, et 6,6 hectares sur tous ses vignobles. Il possède depuis 2007 la fameuse vigne de la Geynale. Mis à part la Geynale, vinifiée seule, Vincent Paris procède à des assemblages de parcelles pour constituer ses deux autres Cornas dont le nom est inspiré de la pente des vignes : Granit 30° et Granit 60°. Respectueux des sols et de l'environnement, il pratique sur l'ensemble de ses vignes une culture raisonnée, sans insecticide ni engrais chimique.