Imprimer
Port Ellen 32 ans 1983 15th Release 53,9%

Port Ellen 32 ans 1983 15th Release 53,9%

New product


Ambré Bouteille 70cl 53.9°

Intense, énigmatique et intransigeant. Une rareté qu'on ne peut plus jamais oublier quand on l'a goûtée.

Fondée en 1824 au sud de l'île d'Islay, Port Ellen fut la tête de proue de l'industrie du whisky au 20ème siècle. Les expérimentations techniques menées à la distillerie revolutionnèrent les processus de production de toutes les autres distilleries. Fermée en 1983, Port Ellen a perdu sa licence depuis 1992. Les quelques bâtiments restants furent abattus au début des années 2000... Depuis 2005, ce single malt fumé et très iodé, très recherché des amateurs se fait de plus en plus rare. Seulement 2 964 bouteilles numérotées sont disponibles dans le monde.

5 775,00 €

TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Couleur teck poli
Garde
Nez Intense et complexe, sur les pommes rouges, le caramel, la cire d'abeille, avec des notes iodées et mentholées, d'orange séchée, de cake aux fruits...
Temperature Température ambiante
Bouche Douce, piquant et sèche, aux arômes de tartes à la confiture, mélasse, oranges caramélisées et cendres de bois, légèrement épicée et herbacée. Finale longue, fraîche et complexe.
conseils de dégustation


L’ajout d’un trait d’eau rafraichira et adoucira le liquide sans altérer les saveurs bien équilibrées

Apéritifs

Desserts

Amateur ou passionné de whisky, vous cherchez à acheter une belle bouteille de whisky ? Retrouvez notre sélection des meilleurs whisky ! Whisky japonais, whisky irlandais, bourbon américain, sans oublier les incontournables scotch écossais et les whisky français, vous trouverez votre bonheur à tous les prix !

Spiritueux le plus consommé en France, le whisky est techniquement une eau-de-vie obtenue par distillation de céréales puis vieillie en fût. Si la liste des ingrédients est des plus simples (céréales, eau, levures et c'est tout !), le procédé est on ne peut plus technique ! Chaque ingrédient, chaque contenant et chaque outil utilisé impactera le produit final, de la variété de céréales (orge, maïs, etc...) à la provenance des fûts de chène en passant par la forme des alambics... [Plus d'info...]